Les chirurgiens plasticiens tirent la sonnette d’alarme sur une tendance inquiétante qui est apparue avec la popularité croissante des médias sociaux : les patients qui cherchent une chirurgie esthétique pour ressembler à la façon dont ils se voient dans les filtres Snapchat.
Le phénomène, surnommé “Snapchat dysmorphia”, fait que les gens demandent des lèvres plus pulpeuses, des yeux plus grands ou un nez plus fin afin de ressembler aux versions filtrées ou photos-éditées de leur visage.
“C’est une tendance alarmante parce que les selfies filtrés présentent souvent un regard inaccessible et brouillent la ligne de réalité et de fantaisie pour ces patients “, ont écrit des chercheurs du département de dermatologie de la faculté de médecine de l’Université de Boston dans un article récent, publié dans la revue médicale JAMA Facial Plastic Surgery.
Dans le passé, la technologie de retouche photographique n’était largement disponible que pour les modèles et les célébrités utilisés dans les magazines et les publicités. Mais aujourd’hui, avec des applications comme Snapchat et Facetune, un seul coup d’œil donne à tout le monde le pouvoir de lisser la peau, blanchir les dents et faire paraître les yeux et les lèvres plus grands.
“Aujourd’hui, ce ne sont pas seulement les célébrités qui propagent les standards de beauté : c’est un camarade de classe, un collègue de travail ou un ami. L’omniprésence de ces images filtrées peut nuire à l’estime de soi, donner l’impression qu’on n’a pas l’air d’avoir un certain regard dans le monde réel “, écrivent les médecins. Ils disent qu’elle peut même “agir comme un déclencheur” et mener au développement d’un trouble dysmorphique corporel, ou “BDD”, un état de santé mentale dans lequel une personne est préoccupée par un défaut inexistant ou mineur dans son apparence physique.
Les auteurs affirment que les filtres de photos des médias sociaux modifient la perception que les gens ont de la beauté dans le monde entier.
Dans une déclaration, Snapchat a déclaré que son filtre ont été conçus comme un moyen amusant d’aider à abaisser la barrière à l’expression de soi et de raconter des histoires sur l’application.
Le Dr David Cangello, un chirurgien plasticien de New York convient que les chirurgiens plasticiens ont la responsabilité de parler aux patients de ces problèmes potentiels.
“Si vous êtes un chirurgien plastique éthique et moral, vous devez vraiment être en mesure de dépister ces personnes pour déterminer si quelqu’un vient pour la bonne raison et si elles sont en assez bonne santé mentale pour subir une intervention, dit-il.
Bonus
Parfois, vous sentez quelque chose dans votre maison et vous n’arrivez pas à comprendre ce que c’est. Cela signifie qu’il est temps de désodoriser votre maison. Il existe de nombreuses façons de bannir les odeurs de votre maison pour qu’elle sente bon et frais. Voici 35 idées pour vous aider à démarrer.
1. Support de brosse de toilette
Quand vous pensez à certaines des pires odeurs dans votre maison, la plupart d’entre elles viennent probablement de la salle de bains. Vous pouvez rendre l’odeur de votre salle de bain un peu meilleure en ajoutant une solution nettoyante parfumée au citron à votre porte-balai de toilette. Non seulement il dégage un parfum agréable, mais votre pinceau sera prêt à l’emploi quand vous en aurez besoin.
2. Spray fait maison
Ne serait-ce pas sympa si les gens pouvaient aller aux toilettes et ne pas laisser une odeur désagréable ? On le fait tous, mais personne ne veut le sentir. Vous pouvez faire votre propre spray de toilette de bricolage en mélangeant quelques huiles essentielles avec de l’eau et en le vaporisant sur la toilette avant de l’utiliser. L’odeur désagréable reste dans la toilette, et les huiles essentielles rendront votre maison agréable.
3. Porte-rouleau de papier hygiénique
Le porte-rouleau de papier hygiénique est une chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas beaucoup, mais il peut aider à rendre l’odeur de votre salle de bains meilleure. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à l’intérieur du rouleau. Chaque fois qu’il tourne, il libère le parfum dans la maison. Les invités ne sauront pas d’où vient le parfum, mais ils le remarqueront certainement.
4. Serviettes de bain fraîches
Si vous réutilisez vos serviettes, vous les accrochez probablement dans la salle de bain entre chaque utilisation. Les serviettes de toilette peuvent recueillir les moisissures et la moisissure et dégagent une odeur nauséabonde dans la salle de bain qui peut se propager dans toute la maison. Assurez-vous de changer vos serviettes régulièrement pour aider à améliorer l’odeur de votre salle de bain.
5. Neutraliser les odeurs de cuisson
Si vous cuisinez quelque chose qui sent mauvais ou si vous brûlez accidentellement quelque chose, l’odeur peut remplir la maison. Parfois, cela peut même durer des jours. Neutralisez ces odeurs en vous asseyant dans un bol de bicarbonate de soude près de votre poêle. Il empêchera les odeurs de se propager dans toute la maison.
6. Rafraîchir le réfrigérateur
Votre réfrigérateur est exposé à beaucoup de choses puantes. Ça peut commencer à sentir mauvais au bout d’un moment. Donnez-lui une odeur fraîche en coupant un citron en deux et en mettant chaque morceau sur une étagère. Chaque fois que vous ouvrirez le réfrigérateur, vous obtiendrez un parfum frais d’agrumes.
7. Débarrassez-vous des odeurs de poubelle
Ta poubelle peut être assez puante. Même si vous sortez vos déchets tous les soirs, la poubelle elle-même peut encore sentir mauvais. Vous pouvez vous débarrasser de ces mauvaises odeurs en saupoudrant du bicarbonate de soude dans la boîte chaque fois que vous changez le sac.
8. Drain d’évier de cuisine
Réfléchissez à tout ce que vous jetez dans l’évier de votre cuisine. Faut-il s’étonner que vos drains dégagent une odeur désagréable ? Versez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre dans les égouts pour vous débarrasser des bouchons ou des aliments qui pourraient pourrir à l’intérieur. Ceci aidera également à se débarrasser des mauvaises odeurs.
9. Rafraîchissez votre matelas
Changer votre literie ne peut pas faire grand-chose quand votre matelas pue. Vous devriez retourner votre matelas tous les six mois, et chaque fois que vous lavez la literie, vous devriez aussi nettoyer le matelas. Il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur le matelas et de le laisser reposer pendant plusieurs minutes. Utilisez un aspirateur pour l’enlever et habillez le lit comme d’habitude.
10. Désodorisez votre garde-robe
Vous voulez que vos vêtements sentent bon, et vous pouvez commencer par désodoriser votre garde-robe. Suspendez des sachets de thé ou des sachets de pot-pourri et suspendez-les sur les étagères à côté de vos vêtements. L’odeur rendra toute votre pièce plus parfumée.
11. Rafraîchissez votre canapé
Beaucoup de fesses puantes s’assoient sur votre canapé, il n’est donc pas surprenant qu’il puisse sentir mauvais. Vous n’avez pas besoin de louer des bateaux à vapeur coûteux pour le nettoyer. Versez-y du bicarbonate de soude et passez l’aspirateur. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et votre canapé sentira à nouveau bon.
12. Débarrassez-vous des odeurs d’animaux domestiques
Vous aimez vos animaux de compagnie, mais ils peuvent puer. Les odeurs d’animaux domestiques sont parmi les plus fortes et les plus difficiles à éliminer. Vous pouvez vous débarrasser des odeurs d’animaux en ajoutant du bicarbonate de soude dans les litières ou aux endroits sur le tapis où les animaux ont eu des accidents. Vous pouvez aussi faire votre propre parfum d’animal de compagnie avec des huiles essentielles et de l’eau.
13. Enlever les odeurs de la machine à laver
Votre machine à laver peut nettoyer vos vêtements et les faire sentir bon, mais elle peut sentir mauvais elle-même. Vous pouvez désodoriser votre machine à laver en y versant du bicarbonate de soude et du vinaigre et en effectuant un cycle. L’odeur disparaîtra et vos vêtements seront plus propres que jamais.
14. Rendre les tiroirs plus parfumés
Vos tiroirs peuvent sentir le moisi et rendre vos vêtements étranges. Vous pouvez désodoriser les tiroirs de votre commode en mettant quelques gouttes d’huiles essentielles sur un chiffon et en le mettant dans le tiroir. Vous pouvez aussi faire des sachets qui peuvent être déposés dans les tiroirs.
15. Désodorisez votre lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle pue ? Beaucoup de vieux aliments et de saletés s’écoulent dans l’égout du lave-vaisselle, il n’est donc pas surprenant qu’il sente mauvais. Vous pouvez le désodoriser en y ajoutant du jus de citron et en effectuant un cycle, ou vous pouvez ajouter du vinaigre et du bicarbonate de soude pour aider à déboucher le drain et à améliorer son odeur.
16. Sortez le “funk” de votre sac de gym
Si vous avez un gymnase ou un sac d’entraînement que vous laissez à la maison, cela peut entraîner des odeurs désagréables. Vous pouvez le désodoriser en le jetant dans un sac de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude absorbera les odeurs, de sorte qu’elles ne se répandent pas dans votre maison.
17. Débarrassez-vous des odeurs des ordures ménagères
Vous jetez de la nourriture usagée à la poubelle pour vous en débarrasser, mais l’odeur persiste. Vous pouvez nettoyer votre broyeur d’ordures en mettant des tranches de citron dans le broyeur et en le faisant fonctionner, puis en le rinçant proprement. Une fois propre, les odeurs disparaîtront aussi.
18. Désodoriser le climatiseur
Votre climatiseur pompe de l’air froid dans votre maison, mais il peut aussi pomper des mauvaises odeurs. Vous pouvez désodoriser votre climatiseur en le vaporisant à l’extérieur. Vous pouvez ajouter des gouttes d’huiles essentielles au filtre pour répandre de bonnes odeurs dans votre maison pendant que vous le refroidissez.
19. Désodoriser le tapis
Votre tapis prend une raclée, mais saviez-vous qu’il peut contenir des odeurs et des parfums ? Vous n’avez pas besoin de frotter tout votre tapis pour vous en débarrasser. Il suffit de le vaporiser avec un spray rafraîchissant pour tissus. Il durera plusieurs jours, et quelques pulvérisations suffisent.
20. Enlever les odeurs de fumée
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez fumez dans votre maison, il peut être presque impossible d’en extraire l’odeur. La meilleure façon de le faire est de préparer un bol de bicarbonate de soude et quelques citrons coupés. Les citrons et le bicarbonate de soude absorberont l’odeur de fumée, et le citron aidera à donner un parfum frais à votre maison.
21. Désodoriser les lits d’animaux de compagnie
Vos animaux domestiques dorment sur leur lit tous les jours, et ils transfèrent les odeurs de leur fourrure à ces lits. Avec le temps, ça peut faire puer le lit. Vous pouvez rafraîchir les lits d’animaux en y versant du bicarbonate de soude et en le laissant prendre pendant plusieurs heures. Passez l’aspirateur et l’odeur ira avec.
22. Literie fraîche
Vous en avez probablement assez de laver votre literie, mais vous devrez peut-être la désodoriser et la rafraîchir entre les lavages. Faites votre propre rafraîchisseur de tissu avec un peu d’assouplissant mélangé à de l’eau dans un vaporisateur. Vaporisez votre literie entre les lavages pour qu’elle sente bon.
23. Odeurs sous le lit
Avez-vous déjà eu à trouver cette chaussure manquante sous votre lit et vous êtes tombé sur une odeur bizarre à la place ? La plupart des gens ne pensent pas à se désodoriser sous le lit, mais c’est parfois nécessaire. Il suffit d’ajouter une assiette peu profonde de bicarbonate de soude sous le lit et de la laisser là pendant quelques jours. Il absorbera l’odeur.
24. Enlever les odeurs de moisi au sous-sol
La plupart des sous-sols ont une odeur de moisi ou d’humidité. Il peut être difficile de s’en débarrasser, mais c’est possible. Nettoyez le plus d’eau possible et aspergez les murs d’eau de javel. Vous pouvez aussi mettre du bicarbonate de soude sur le plancher pour aider à absorber l’odeur et l’eau qui pourrait en être la cause.
25. Débarrassez-vous des odeurs de moisi du grenier
Les greniers peuvent sentir aussi mauvais que les sous-sols. Ils ont tendance à être poussiéreux et moisis. Commencez par nettoyer le grenier en profondeur. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et vaporisez-le dans tout l’entretoit. Le grenier sentira bon, et l’odeur d’agrumes éloignera même les insectes nuisibles.
26. Rafraîchissez vos armoires de cuisine
Vos armoires de cuisine contiennent des aliments et des épices, et le mélange des odeurs de toutes ces choses peut créer de mauvaises odeurs. Quand vous ouvrez les portes de l’armoire, ces odeurs se répandent dans votre maison. Vaporisez du jus de citron dans les armoires pour les rafraîchir.
27. Enlever les odeurs du congélateur
Les aliments congelés peuvent sentir mauvais avec le temps, même dans votre congélateur. Votre congélateur peut avoir du funk, mais vous pouvez le désodoriser avec un peu de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude absorbe toutes les mauvaises odeurs, de sorte que vous ne sentirez rien lorsque vous ouvrirez la porte du congélateur.
28. Enlever les odeurs de l’entrée
Vous laissez vos chaussures dans l’entrée, la boue et la saleté s’accumulent sur le tapis, vous y laissez vos parapluies pour sécher… bien sûr, ça pue. Vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs en vaporisant votre paillasson avec un spray rafraîchissant et en frottant la porte et les murs avec de l’eau de Javel et de l’eau.
29. Désodoriser les drains de baignoire
Tout le monde remarque une odeur désagréable venant de votre baignoire ? Pensez à toutes les choses qui sont emportées par les eaux usées. Beaucoup d’entre eux sont coincés, et c’est de là que viennent les mauvaises odeurs. Débouchez le drain et débarrassez-vous des odeurs nauséabondes du drain de la baignoire en versant du bicarbonate de soude dans le drain, puis du vinaigre de cidre de pomme sur celui-ci. Il moussera et enlèvera l’obstruction, et l’odeur désagréable ira avec lui.
30. Désodoriser les évents de fournaise
Lorsque la chaleur souffle dans votre fournaise, elle peut dégager des odeurs désagréables dans votre maison. En nettoyant les évents de votre fournaise, vous pouvez éviter les mauvaises odeurs. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huiles essentielles sur les filtres, de sorte que lorsque la chaleur souffle à travers, il envoie un parfum agréable dans votre maison.
31. Rafraîchissez votre panier à linge
Vos paniers à linge risquent d’être un peu pleins, et quand vous n’avez pas les vêtements sales au fond, ils peuvent puer. Vous pouvez laver les paniers avec de l’eau de javel ou les vaporiser avec un peu d’eau mélangée à des huiles essentielles. Il empêchera votre chambre de sentir le linge sale.
32. Désodorisez votre four
Vous avez un four puant ? Beaucoup de nourriture se perd là-dedans. C’est facile de le désodoriser. Il suffit d’ajouter du jus de citron, du vinaigre et de l’eau dans un vaporisateur et de le vaporiser dans votre four. Essuyez-le et il enlèvera aussi l’odeur.
33. Brûleurs de poêle propres
Si vous sentez une mauvaise odeur lorsque vous cuisinez sur votre cuisinière, il est peut-être temps de désodoriser vos brûleurs. Utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau pour créer une pâte et appliquez-la sur les brûleurs. Laisser reposer un moment, puis rincer. Plus d’odeurs désagréables pendant la cuisson.
34. Rafraîchissez votre maison avec des ventilateurs
Vous utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air dans votre maison, mais saviez-vous que vous pouvez aussi les utiliser pour désodoriser votre maison ? Il suffit d’attacher quelques feuilles de sécheuse aux ventilateurs et de les laisser souffler. Les ventilateurs diffuseront l’odeur dans toute la maison.
35. Rafraîchissez les placards à linge
Vous voulez que votre linge sente bon quand vous le sortez du placard. Pour rafraîchir et désodoriser votre placard à linge, il suffit de replier un drap de sécheuse sur chaque étagère. Chaque fois que vous l’ouvrirez, il sentira bon et votre linge de maison sentira toujours la fraîcheur.