Nous sommes entourés de choses que nous pouvons utiliser de bien plus de façons que d’habitude.
Vonjour a trouvé des utilisations très inattendues pour des choses de tous les jours – regardez comme elles simplifient la vie !
Un bonnet de douche protégera un siège de vélo de la pluie
Une situation courante : vous avez laissé votre vélo à l’extérieur, puis tout d’un coup, la pluie a commencé à tomber et le siège s’est mouillé. Pour éviter cela, emportez un bonnet de douche avec vous lors d’une balade à vélo, et couvrez le siège avec ce bonnet.
Conserver une pastèque
Nous mangeons rarement une pastèque entière à la fois, alors elle va au réfrigérateur. Et il semble n’y avoir rien de plus pratique qu’un bonnet de douche pour le couvrir et le préserver.
Gardez le couloir propre.
Mettez des bonnets de douche sur les roues du vélo ou de la poussette d’un enfant avant d’entrer dans la maison, et il y aura beaucoup moins de dégâts à l’intérieur.
Préparez vos chaussures
Vos chaussures ne saliront pas d’autres articles dans votre sac ou votre garde-robe si vous les mettez dans un bonnet de douche, ce qui est plus pratique que les sacs ordinaires.
L’eau micellaire peut rajeunir les vieilles chaussures en toile.
Les semelles sombres et sales de vos chaussures en toile, ainsi que les chaussures elles-mêmes, se nettoient facilement à l’eau micellaire.
Aidez à enlever les taches cosmétiques
Avant de laver les objets tachés de rouge à lèvres, de mascara ou de correcteur, tamponner la tache avec un coton imbibé d’eau micellaire – la tache disparaîtra plus facilement après le lavage.
Une éponge à vaisselle peut devenir un bloc de glace
C’est une excellente façon d’aller pique-niquer. Mettez plusieurs éponges mouillées dans des sacs séparés et scellez-les la veille du voyage. Placer les sacs dans le congélateur pendant la nuit. Le matin, mettez les éponges dans le sac réfrigérant avec les aliments que vous aimeriez garder au frais.
Facilitez les pédicures
Vos orteils peuvent se toucher et tacher le vernis au fur et à mesure qu’il sèche, et c’est irritant. Pour éviter cela, coupez une éponge en morceaux et placez-les entre vos orteils.
Gardez vos légumes frais plus longtemps
Le contenant de fruits et légumes dans votre réfrigérateur accumule constamment l’excès d’humidité, ce qui accélère la détérioration de son contenu. Évitez cela en mettant une nouvelle éponge à vaisselle à l’intérieur – elle absorbera l’humidité. N’oublie pas de le presser et de le changer.
Fabriquez un porte-savon super économe
Faites un porte-savon à partir d’une éponge en creusant un creux à l’intérieur, ou posez simplement le savon sur une éponge. De cette façon, il s’épuisera beaucoup plus lentement.
Des bandes élastiques aideront à ouvrir un capuchon serré.
Enroulez une bande élastique autour du bouchon et ouvrez facilement une bouteille de vernis à ongles ou tout autre récipient.
Gardez un livre en lieu sûr dans votre sac
Les livres de poche ont tendance à s’abîmer dans les coins lorsque nous les transportons dans notre sac. Pour les sauver d’un tel sort, utilisez une bande élastique comme indiqué ci-dessus.
Faîtes un GPS à partir d’un téléphone
S’il n’y a pas de GPS dans votre voiture mais qu’il y en a un dans votre smartphone, vous savez quoi faire.
Portez son jean
Cette astuce sera très utile pour les femmes enceintes et celles qui ont grandi avec leur jean. Accrochez une bande élastique autour du bouton et faites passer l’autre extrémité par la boutonnière.
L’assouplissant aidera à décoller les vieux papiers peints.
Pour déchirer plus facilement les vieux papiers peints, diluer un bouchon d’adoucissant dans 1 L d’eau et appliquer le mélange sur les murs avec une éponge ou une vadrouille. Laisser reposer pendant 20 minutes, puis décoller le papier.
Enlevez la fourrure des tapis
Saupoudrez le tapis d’une solution 1:1 d’eau et d’adoucissant, et enlevez facilement la fourrure d’animal de compagnie.
Une gomme à effacer pratique
Connaissez-vous ce moment où vous avez besoin de corriger une image avec de petits détails mais où une gomme ordinaire est trop grosse pour cela ? Utilisez un pistolet à colle pour faire une petite gomme sur la mine du crayon.
Utilisez l’espace libre au dessus de la machine
Étiquetez tout
Les étiquettes enlèvent toutes les devinettes pour ne pas avoir à saisir des articles inutilement. En apposant une grande étiquette bien visible sur chaque tiroir ou armoire, vous faciliterez votre tri et retrouverez vos biens en une fraction du temps.
Panières à linge sur roues
Nous ne les voyons habituellement que dans des endroits comme les hôtels, mais ils sont extrêmement pratiques. Au lieu de transporter votre linge d’un bout à l’autre de la maison, en déposant des articles à chaque tournant, vous pouvez tout transporter d’un seul coup. Comme c’est pratique !
Séchoirs extractibles
Les séchoirs à linge économisent de l’énergie et sont moins agressifs pour vos vêtements. Procurez-vous un séchoir coulissant et rabattable, et vous économiserez de l’électricité ET de l’espace.
Pot pour la monnaie
Procurez-vous un pot spécial pour ranger toute la petite monnaie que vous trouvez dans vos vêtements. Les pièces s’accumuleront rapidement, et vous pourrez utiliser l’argent sur quelque chose au lieu de le perdre dans le trou noir de la buanderie.
Boîte à charpie
Transformez une boîte extérieure ordinaire en un ajout fantastique à votre buanderie. Mettez-le de côté juste pour les peluches et évitez les tracas liés au nettoyage pré-séchage.
Épinglettes pour chaussettes
Organiser des chaussettes n’est jamais amusant, mais vous n’avez pas besoin de trouver l’ensemble deux fois. Une fois que vous avez une correspondance, attachez les chaussettes avec une épingle à linge pour vous rendre la vie beaucoup plus facile.
Soyez créatif
Trouver des chaussettes qui ont perdu leurs correspondances peut être frustrant, mais vous pouvez en faire une activité amusante. Cette idée de pot “Sauvez Dobby” est si mignonne
Bonus
Chacun d’entre nous semblons faire face à un problème commun: trop de possessions et pas assez d’espace. Avoir une maison encombrée est non seulement mauvais pour votre santé, mais aussi pour votre esprit. Même si vous n’avez pas de TOC, être dans un environnement désordonné peut être extrêmement stressant. Vous ne savez pas quoi faire en premier? Ne vous inquiétez pas. Nous avons compilé une liste de 60 choses que vous devriez jeter dès maintenant et les meilleurs moyens de vous en débarrasser.
1. Vieilles factures
Jetez vos vieilles factures. Si vous n’enregistrez aucune information dans une déclaration de revenus, vous n’avez pas besoin de la sauvegarder. Même les factures médicales déjà payées par votre compagnie d’assurance peuvent être remboursées. Assurez-vous de déchiqueter vos papiers avant de les jeter à la corbeille; sinon, quelqu’un pourrait être en mesure de récupérer vos informations personnelles.
2. Boucles d’oreilles solitaires
Il est toujours triste de perdre l’un des ses boucles, mais le fait de garder celle qui reste pour toujours ne vous fera aucun bien. Il est temps de lâcher prise. Vous pouvez réutiliser de vieilles boucles d’oreille en coupant la tige et en ajoutant une épingle ou un aimant.
3. Reçus inutiles
Si vous avez acheté un article volumineux qui est toujours sous garantie, vous devez absolument conserver votre reçu. Sinon, jetez-le. Si un numéro de signature ou un numéro de carte de crédit figure sur un reçu, vous devez le déchiqueter avant de le recycler.
4. Enveloppes
Vous n’avez certainement pas besoin de vos enveloppes usagées. Aussi étrange que cela puisse paraître, certains endroits ne vous permettent pas de recycler les enveloppes avec fenêtres. Vous devrez peut-être retirer la partie en plastique avant de la jeter.
5. CD rayés
Nous aimons tous nous remémorer notre musique préférée, mais vos CD rayés doivent débarrasser le plancher! Vous pouvez les recycler ou même en faire don. Si vous insistez pour les conserver, tentez de les restaurer en frottant avec du dentifrice le côté non étiqueté du centre vers l’extérieur.
6. Vieux crayons
Il y a tellement de merveilleuses manières d’utiliser ses vieux crayons. Si vous voulez juste vous en débarrasser cependant, c’est bien aussi. Recherchez des centres de recyclage qui peuvent transformer vos anciennes fournitures en quelque chose d’extraordinaire.
7. Vieux téléphones cellulaires
Allez-vous vraiment utiliser ce vieux téléphone à clapet pour quoi que ce soit? Il est temps de vous en débarrasser, mais ne le jetez pas: les déchets électroniques peuvent être très nocifs s’ils ne sont pas éliminés correctement. Échangez votre téléphone dans une entreprise de téléphonie mobile ou vendez-le en ligne pour un peu d’argent. Vous pouvez même vendre les accessoires.
8. Cartes de voeux
La plupart des cartes de vœux ne peuvent pas être jetées telles quelles dans la corbeille. Selon Recycle Nation, ces cartes doivent être débarrassées de leur plastique, de leurs paillettes, de leur ruban et de leur feuille. Une fois que vous l’avez réduite au papier, vous pouvez le recycler où vous le souhaitez.
9. Épices
Avez-vous de vieilles épices au fond de votre armoire? Ces épices ont une date de péremption! Si la date est dépassée, jetez-les. La plupart des épices ne durent que 12 mois environ. Jetez les épices, mais gardez la bouteille. Vous pourriez la re-remplir avec vos prochaines épices.
10. Maquillage périmé
Vous NE VOULEZ PAS mettre du maquillage expiré sur votre visage – cela causera plus de problèmes qu’il n’en résoudra. Le maquillage des yeux devrait en fait être remplacé après quelques mois, et les autres maquillages au moins une fois par an. Pour vous débarrasser de vos produits de beauté, jetez-les à la poubelle et recyclez le contenant.
11. Manuels d’appareils
S’il existe une copie du manuel en ligne, vous n’avez pas réellement besoin d’une copie papier. Étant donné que ces manuels sont généralement en papier, vous pouvez simplement les recycler.
12. Cintres cassés
Ils ne vous font aucun bien, mais ils pourraient aider quelqu’un. Vous pouvez faire don d’anciens cintres aux entreprises de nettoyage à sec, même s’ils sont courbés. Ces organisations pourraient toujours utiliser plus de cintres.
13. Vieux fils
Si vous ne possédez plus / n’utilisez plus le périphérique auquel le câble est raccordé, cela n’a aucun sens de conserver le câble. Votre maison sera beaucoup moins encombrée sans tous les fils supplémentaires. Ils doivent être acheminés vers des installations spéciales pour pouvoir être recyclés, mais les grandes enseignes d’électronique pourront généralement vous aider.
14. Vieux sous-vêtements
Vos soutiens-gorge sont-ils si usés que vous ne les porterez plus jamais? Vous pourriez aussi bien vous en débarrasser. Vous pouvez les donner aux refuges pour femmes ou même les recycler auprès de certaines entreprises.
15. Vêtements en bon état
Nous aimons tous suivre les dernières tendances, ce qui signifie que nos vêtements se démodent assez rapidement. Si vous ne portez plus vos vieux vêtements, donnez-les à un refuge. Si le tissu est endommagé, déposez-le dans un bac de récupération de textile afin que les fibres puissent être réutilisées.
16. Vieux couteaux
Un couteau sans manche est plutôt inutile. Malheureusement, les couteaux cassés peuvent être assez difficiles à réparer. Selon l’état de vos couteaux, apportez-les dans une boutique d’occasion ou dans un centre de recyclage de petits appareils.
17. Appareils ménagers
Si vous échangez vos outils contre des appareils plus récentes et plus performants, faites don des anciens. Vous pouvez les donner à un organisme de bienfaisance, les vendre en ligne ou les apporter à un centre de recyclage. Rien ne prend plus de place que les vieux appareils.
18. Accessoires pour cheveux
À l’instar des vêtements, les modes d’accessoires changent constamment. Ces chouchous de votre enfance ne sont probablement plus si mignons. Désinfectez vos accessoires avant de les donner – un peu de vinaigre blanc peut éliminer beaucoup de rouille.
19. Vieilles piles
Faites attention lorsque vous recyclez vos piles. L’acide contenu dans la batterie n’est pas une blague. Vous pouvez généralement disposer de vos vieilles piles dans les supermarchés et ceci dans le respect de l’environnement. Maintenant, vous n’aurez plus à vous demander quelles batteries fonctionnent réellement.
20. Calendriers obsolètes
Les calendriers photo peuvent être si mignons, mais une fois l’année terminée, ils sont inutiles. Il existe de nombreux moyens de réutiliser de vieux calendriers, comme la fabrication de bougeoirs. Quoi que vous fassiez, jetez définitivement vos calendriers obsolètes.
21. Ampoules défaillantes
Nous avons tous eu des guirlandes de Noël qui ont rendu l’âme. Aussi frustrant que cela puisse être, il faut s’en séparer. Faites appel à des magasins pour vous débarrasser de vos ampoules cassées de manière responsable.
22. Vieilles brosses à cheveux
Les brosses à cheveux auxquelles il manque quelques dents sont tout de même de bonnes brosses pour les poupées. Nettoyez-les et donnez-les à quelqu’un qui à des poupées. Si la brosse est vraiment douce, envisagez de l’utiliser sur votre animal de compagnie.
23. Vieux appareils électroniques
Certaines personnes ont encore des lecteurs de cassettes. Oui vraiment. Débarrassez-vous de ces choses! Vous pouvez essayer de les vendre en ligne, mais vous aurez peut-être plus de chance en les amenant dans un centre de recyclage de petits appareils.
24. Jeux avec pièces manquantes
Si le jeu a encore suffisamment de pièces pour fonctionner, vous devez bien sûr le garder. Mais si vous vous trouvez à la recherche d’un nouveau morceau de remplacement à chaque fois que vous jouez, vous pouvez également songer à le donner.
25. Chaussures usées
Chaque chaussure atteint un point d’usure important. Des organismes à but non lucratif aimeraient bien reprendre vos chaussures et les donner à ceux qui en ont besoin. Fondée en 2006, cette organisation aide les gens du monde entier.
26. Produits en porcelaine brisés
La porcelaine, la céramique et le pyrex ne peuvent pas être recyclés comme le verre. La bonne nouvelle est que vous pouvez réutiliser ces produits dans de nouveaux bibelots étonnants. Des bijoux aux décorations pour la maison, vous êtes sûr de trouver quelque chose à fabriquer que vous aimerez.
27. Livres anciens
Êtes-vous du genre à relire un livre? Si non, essayez de participer à une vente de livres. Si vous voulez vraiment faire plaisir à quelqu’un, donnez vos vieux livres à une école, à un hôpital ou à une bibliothèque.
28. Livres endommagés
Voir une page déchirée dans un livre peut être tellement frustrant. Il existe cependant des dizaines de façon de réutiliser des livres et des pages anciennes. Certaines de ces idées sont totalement adorables.
29. Vieux canapés
L’achat d’un nouveau canapé est chouette. Mais il reste un vieux canapé qui prend beaucoup d’espace. Pensez à rembourrer votre canapé pour le rafraîchir. Si vous êtes décidé à vous en débarrasser, consultez des sites Web tels que Freecycle.
30. Stylos vides
Quand un stylo est à court d’encre, c’est comme s’il avait perdu toute sa signification. Il existe des organisations de recyclage qui utilisent d’anciens outils d’écriture. Envoyez tous vos anciens stylos ensemble ou, si vous n’en avez que quelques-uns, demandez également à vos amis de faire un don.
31. Cartes à jouer
Si certaines de vos cartes sont pliées ou manquantes, vous devrez quand même vous procurer un nouveau jeu. Mais certaines vieilles cartes à jouer peuvent valoir beaucoup d’argent. Consultez des sites Web comme Art of Play pour voir si vos cartes sont considérées comme des objets de collection.
32. Rideaux déchirés
Si vous envisagez de remplacer vos anciens rideaux, vous pouvez utiliser cette opportunité pour recycler vos anciens rideaux en napperons par exemple. Si le tissu est vraiment usé, recherchez un centre de recyclage de textile près de chez vous.
33. Tapis tachés
Les taches sont les pires! Si vos tapis sont tachés, donnez-les à un refuge pour animaux. Ils pourraient être transformés en une doublure de cage, un grattoir de chat ou toute autre chose rendant la vie des animaux plus confortable.
34. Chaussettes solitaires
Où disparaissent les chaussettes quand on les lave?! Quoiqu’il en soit vous pouvez toujours les porter si vous oubliez l’idée d’assortir vos chaussettes. Adoptez les couleurs qui ne correspondent pas ou achetez une seule couleur de chaussette. Sinon, vous devrez vous débarrasser de la chaussette solitaire. Transformez-la en une marionnette et amusez votre enfant avec.
35. Aliments congelés ou en conserve périmés
Ces aliments ne sont pas aussi bons que lorsqu’ils sont frais. Une fois que vos aliments conservés ont expiré, il est temps de vous en débarrasser. Pour les aliments en conserve, jetez les aliments et recyclez la boîte. Si elle est au congélateur, décongelez-la complètement avant de le jeter – sinon vos déchets seront un désordre humide et dégoûtant.
36. Équipement sportif
Rappelez-vous quand vous pensiez utiliser ce tapis roulant tous les jours? C’était il y a des années. Vendez votre ancien équipement.
37. Médicaments périmés
L’EPA recommande de retirer les comprimés de leurs contenants et de les dissoudre dans de l’eau tiède. Versez la solution dans un sac de marc de café ou de litière pour chat afin que le médicament ne soit pas consommé par les enfants ou les animaux domestiques.
38. Verres cassés
Les lunettes de vue et les lunettes de soleil ont des composants fabriqués à partir de nombreux matériaux. Il est donc difficile de les recycler. Cela étant dit, il est possible de faire réparer les lunettes. Faites-les réparer vous-même ou donnez-les à un organisme.
39. Bijoux cassés
C’est toujours triste quand un bijou se casse. Heureusement, il existe des dizaines d’artisanat qui réhabilitent les vieux bijoux. Vous pouvez même être en mesure de faire don des pièces brisées à un magasin d’artisanat.
40. Chutes de tissu
Fabriquez des bracelets ou coupez des morceaux de tissu en carrés et remplissez-les de lavande pour vous aider à dormir la nuit. Vous pouvez même utiliser les restes pour apprendre à quelqu’un à tricoter ou à coudre.
41. Cadres photos ébréchés
Poncer vos cadres en bois et avant de les repeindre pour leur donner un aspect poli. Ou vous pouvez les laisser naturels et obtenir un look complètement différent. Sinon, brûlez-les.
42. Vieux produits de nettoyage
Si un produit chimique de nettoyage ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, abandonnez-le. Diluez lentement la substance avec de l’eau, puis envoyez-la dans les égouts. Rincez et recyclez les contenants et le tour est joué.
43. Plantes mortes
Quand une plante meurt, c’est comme si un morceau de vous mourait avec. Mélangez la terre avec celle de votre prochain parterre de fleurs. Vous pouvez même ajouter l’ancienne plante comme compost.
44. Vieux magazines
Si vous souhaitez vous débarrasser des magazines, faites-en don à un hôpital local.
45. Lampes cassées
Les ampoules fluorescentes d’aujourd’hui contiennent en réalité une petite quantité de mercure, elles doivent donc être éliminées correctement. Consultez vos magasins spécialisés pour obtenir des conseils sur l’utilisation de votre lampe.
46. Serviettes déchirées
La meilleure chose à faire avec les vieilles serviettes est de les transformer en chiffons de nettoyage. Vous pouvez également les placer sous des fuites jusqu’à ce qu’elles soient réparés.
47. Montres cassées
Les vieilles montres peuvent être transformées de manière spectaculaire. Donnez vos montres cassées à un ami dans un magasin d’artisanat ou dirigez-vous vers un magasin de réparation de montres. Parfois, ils garderont de vieilles montres pour les pièces.
48. Bougies à moitié brûlées
Si vos bougies arrivent dans un récipient en verre, vous risquez de vous retrouver à mi-hauteur de la bougie sans qu’il soit possible de l’allumer. Faites fondre toute la cire et recyclez le récipient en verre. Vous pouvez même faire de nouvelles bougies avec les anciennes.
49. Peinture séchée
La peinture peut être toxique, prenez donc des précautions lorsque vous vous en débarrassez. La peinture à l’huile doit être éliminée au centre de recyclage, tandis que la peinture au latex peut être rendue moins nocive en la mélangeant avec de la litière pour chat.
50. Vieux pinceaux
Vous pourriez aussi bien vous débarrasser des pinceaux pendant que vous y êtes. Donnez vos pinceaux à un centre communautaire ou à une garderie. Si votre brosse est inutilisable, vous devrez peut-être la jeter.
51. Boutons supplémentaires
Chaque tenue semble venir avec des boutons supplémentaires, mais les avez-vous déjà utilisés? Si vous avez toujours les boutons mais pas la chemise, il est temps d’arrêter de les ranger. Retravaillez de vieilles tenues en les ajoutant ou simplement en les envoyant.
52. Tupperware
Si vos conteneurs ont perdu leurs couvercles et que vous n’avez pas plusieurs exemplaires du même, vous devriez probablement vous en débarrasser. Après tout, d’où viendra ce couvercle manquant? Il est temps de recycler.
53. Bidule gratuits glanés ici et là
Ces vieux cordons et ces étiquettes ne vous feront aucun bien. Pourquoi les avez-vous toujours? Les vieux sacs fourre-tout sont une autre histoire. Ils peuvent être totalement réutilisés comme sacs d’épicerie.
54. Étiquettes d’adresse
Si vous avez déménagé et que vous avez toujours des étiquettes à l’adresse pour votre ancien domicile, il est temps de vous en débarrasser. Pensez à les déchiqueter, car ils contiennent des informations personnelles.
55. Vernis à ongles sec
Le vernis à ongles expire, et cela arrive toujours au pire moment. Malheureusement, l’ajout d’eau ne ramènera pas votre couleur préférée. Essayez de sortir le vernis et de recycler le conteneur.
56. Pièces de rechange
Si vous avez acheté un meuble chez IKEA et que vous avez toujours les vis et les clous de rechange, tant mieux. Vous êtes organisé. Mais si les meubles ont disparu depuis longtemps, ces pièces de rechange devraient l’être également.
57. Coupons expirés
Vous ne les avez pas utilisées et votre temps est maintenant écoulé. Donnez-les à l’armée. Les militaires à l’étranger peuvent utiliser les coupons jusqu’à six mois après leur expiration.
58. Élastiques à cheveux étirés
Une fois que ces bébés auront atteint leur maximum d’étirement, ils ne seront plus aussi utiles. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation délirante, éliminez-les avant qu’ils ne vous laissent tomber. Ou conservez-les et utilisez-les pour autre chose, comme tenir les paquets de pain fermés.
59. Menus à emporter
Entre Yelp et les restaurants qui affichent leurs menus en ligne, c’est une merveille. Débarrassez-vous de ces menus à emporter. Si elles ne sont pas plastifiées, recyclez-les comme du papier ordinaire.
60. Anciennes brochures de voyage
Bien sûr, il est agréable de se délecter de ces souvenirs. Mais vous avez pris des photos pendant que vous y étiez, n’est-ce pas? Vous n’avez pas besoin de la brochure pour vous souvenir des bons moments.
Il y a BEAUCOUP de choses que vous pourriez jeter en ce moment, et votre maison serait beaucoup moins encombrée. Alors qu’est-ce que vous attendez? Recyclez!