X
    Categories: French - DIY

Ces conseils de survie peuvent vous sauver des situations les plus désespérées.


Nous sommes impuissants sans nos gadgets. Nous commençons à paniquer lorsque la batterie de notre téléphone est faible ou en l’absence de connexion Internet. Mais être seul dans une situation dangereuse où chaque seconde compte nécessite une action rapide.

Vonjour va vous présenter quelques trucs et astuces qui vous sauveront la vie dans les situations les plus difficiles, de sorte que vous puissiez être prêt à tout.

ADVERTISEMENT

1. Comment allumer un feu correctement

La première chose à faire dans la nature est de préparer un feu de camp. Cependant, tout le monde ne sait pas comment le faire correctement. Par conséquent, les gens finissent généralement par perdre leur temps pourtant précieux. Un feu se compose de 3 parties:

  • L’amadou (Tinder) se compose de brindilles sèches et fines, aussi épaisses qu’une mine de crayon et aussi longues qu’une main. Vous aurez besoin d’autant d’amadou que vous pourrez en saisir avec vos deux mains.
  • Le petit bois (Kindling) se compose de brindilles aussi épaisses que vos doigts et aussi longues qu’un avant-bras. Vous aurez besoin d’autant de petit bois que vous pouvez en saisir avec les deux bras.
  • Le bois à brûler est un bois qui brûlera longtemps dans le feu. 3 branches doivent être aussi épaisses que votre poignet ou même plus épaisses. Brisez-les en pièces aussi longues que vos bras.

Tout d’abord, mettez l’amadou en forme de tente et brûlez-le. Après cela, placez le petit bois de la même manière et ajoutez progressivement le bois de chauffage. Un tel feu brûlera longtemps et donnera un bon charbon pour préparer la nourriture.

ADVERTISEMENT

2. Un outil de à fabriquer soi-même.

ADVERTISEMENT

Si vous ne disposez pas des outils nécessaires pour construire un abri, vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour fabriquer un marteau, prenez une branche d’arbre fraîche de taille moyenne. Divisez-le en trois et placez une pierre plate mais solide dans la fente. Ensuite, fixez-le avec une corde ou une brindille au-dessus et au-dessous de la pierre.

  • Vous pouvez choisir une pierre avec un côté plat et l’utiliser comme marteau pour installer une tente ou une cabane. L’autre partie de la pierre peut être affûtée et utilisée pour couper des branches ou pour se défendre.

ADVERTISEMENT

3. Canne à pêche automatique

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Le poisson est la source de nourriture la plus abordable dans une situation aussi dramatique, mais vous devrez d’abord l’attraper. Une canne à pêche automatique fabriquée par nos soins sera d’une grande aide.

Comment faire: Trouvez un petit arbre jeune près de l’eau. Posez un piège composé de deux cales en bois et d’un crochet dans le sol à côté de lui. Pliez le bois et attachez son sommet à la cale supérieure. Attachez une corde avec un crochet et un appât au même coin. Lorsqu’un poisson attrape l’appât, le piège fonctionnera et le rejettera à terre.

ADVERTISEMENT

4. Comment attirer les vers

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Avant de pêcher du poisson, vous devriez trouver un appât et, à ces fins, les pêcheurs utilisent une astuce depuis de nombreuses années.

Trouvez un sol humide et retournez un arbre pourri et tombé. Prenez 2 bâtons et frappez l’un d’eux au sol et commencez à faire des mouvements de sciage avec le second. 2 ou 3 minutes plus tard, les vers de terre vont commencer à ramper à la surface de la terre et seront votre appât pour attraper des poissons.

  • Les vers de terre sortent car ils perçoivent le bruit comme une approche de la taupe. C’est la même raison pour laquelle ils rampent à la surface pendant la pluie car les gouttes de pluie provoquent le même genre de vibrations.

ADVERTISEMENT

5. Fabriquer une lance.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Si vous ne disposez pas d’un outil pour attraper du poisson, vous pouvez fabriquer une lance. Trouvez une tige légèrement humide, longue et forte. Diviser son extrémité en 4 parties. Aiguisez les pointes du bois avec un couteau ou une pierre et fixez-les à l’aide d’une tige ou d’une corde. Maintenant, vous pouvez facilement attraper des poissons dans des eaux peu profondes.

ADVERTISEMENT

6. Comment bien nettoyer un poisson

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Une fois le poisson pêché, il est important de le nettoyer et de le déshabiller. Vous pouvez le faire avec plusieurs mouvements simples sans trop d’effort ni de désordre.

  • Lavez le poisson et enlevez toutes ses nageoires. Après cela, insérez la pointe du couteau dans son anus et faites une incision dans la tête. N’insérez pas le couteau trop profondément pour ne pas endommager l’intérieur.
  • Après avoir coupé la mâchoire supérieure, fendez la partie osseuse entre les nageoires frontales. En tenant la mâchoire du poisson, saisissez ses nageoires frontales et tirez-les vers l’arrière. Il ne vous reste plus qu’à retirer l’intérieur, la tête avec les ouïes et la queue.

ADVERTISEMENT

7. Comment identifier un animal par ses empreintes

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Il serait utile de connaître les empreintes d’animaux sauvages pour la chasse ou pour se défendre contre les prédateurs. Il est facile de remarquer les empreintes de leurs pattes sur un sol humide ou sur de l’herbe broyée.

ADVERTISEMENT

8. Quel type de feu faire

ADVERTISEMENT

Il peut être assez difficile de maintenir un feu si vous utilisez une position incorrecte pour le bois. Il existe plusieurs types principaux d’exploitation forestière et, selon la situation, vous devez choisir le type de feu approprié.

  • Le bois de chauffage suédois peut brûler jusqu’à 5 heures et est bon pour la préparation des repas mais il n’éclaire pas bien le terrain.
  • Les feux de tipi sont les plus rapides à mettre le feu et fournissent beaucoup de chaleur et de lumière, mais ce n’est pas bon par temps venteux.
  • Les feux d’étoiles sont bons pour préparer la nourriture et ses braises brillent longtemps. Mais si vous montez ce type de feu de manière incorrecte, il sera difficile de démarrer.

ADVERTISEMENT
  • Les feux inclinés correspondent à un gros morceau de bois soutenant tous les autres. Ce type de feu est bon par mauvais temps, il ne s’effondre pas mais ne brûle pas très intensément.
  • Les feux de plate-forme utilisent des morceaux de bois placés les uns sur les autres pour constituer un réseau. Il est parfait pour la cuisine, mais il nécessite des branches d’arbres très sèches et épaisses.
  • Les foyers en bois rond brûlent de manière stable et ne nécessitent aucun soin particulier. Mais il faut un peu de compétence pour assembler le bois correctement afin qu’il n’éteigne pas le feu.

ADVERTISEMENT

9. Dakota trou le feu

ADVERTISEMENT

Un feu de camp Dakota est un feu souterrain caché qui a sauvé des populations pendant de nombreux siècles. Il nécessite peu de bois, est protégé des intempéries et fournit un maximum de chaleur.

Tout ce que vous avez à faire est de creuser une fosse et d’y placer le bois. Puis creusez une autre fosse en angle – cela fournira au feu de l’oxygène. Ce type de feu doit être placé près d’un arbre pour diffuser de la fumée. En fin de compte, couvrir les braises incandescentes suffira à éteindre le feu.

ADVERTISEMENT

10. Symboles de chemin

ADVERTISEMENT

Il est facile de se perdre sur un terrain sauvage. C’est pourquoi se souvenir des signaux les plus courants peut grandement aider. Ils peuvent vous aider à trouver votre chemin ou avertir les autres de tout danger imminent.

ADVERTISEMENT

11. Comment construire un abri pour une nuit

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Si vous n’avez pas d’autre choix que de rester dans une forêt pendant la nuit et que vous n’avez pas de tente avec vous, vous devrez construire un abri vous-même.

  • Construisez une carcasse avec une grosse branche d’arbre et deux petites branches en forme de Y. Assurez-vous que vous serez en mesure d’entrer dans votre futur refuge. Couvrir le sol avec une couche de feuilles sèches, de brindilles ou d’herbe afin de rester au chaud.
  • Placez des bâtons fermes sur les côtés de la carcasse après y avoir placé plusieurs couches de petites branches. Enfin, recouvrez le tout d’une couche de feuilles et écrasez le tout avec une autre couche de petites branches. Fermez l’entrée après être entré. Vous pourrez dormir dans cet abri sans avoir peur du froid.

ADVERTISEMENT

12. Comment coudre une plaie correctement

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Si vous avez une blessure profonde, vous devrez alors trouver un fil spécial et une aiguille incurvée pour coudre les plaies, comme celle que vous trouverez dans une trousse de premiers soins standard. Mais très peu d’entre nous peuvent le faire correctement. Il existe de nombreux types de points de suture pour différentes plaies, mais en savoir au moins un suffira à donner les premiers soins à une personne blessée.

ADVERTISEMENT

13. Comment réparer un bras disloqué

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La luxation est un traumatisme très fréquent. Si vous ne mettez pas le membre dans sa position correcte à temps, un spasme musculaire peut survenir.

Pour soigner une autre personne: Placez le blessé sur le sol et placez votre pied (sans chaussures) sous son aisselle. Saisissez leur poignet fermement et commencez à tirer le long de leur corps jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Ne faites pas cela brusquement, comme on le voit souvent dans les films: vous risqueriez de blesser les nerfs, les muscles et les tendons.

Pour vous-même: Allongez-vous sur une surface surélevée telle qu’une bûche. Attachez une charge à votre bras pesant 5 à 10 kg. Après être resté dans cette position pendant 15 à 20 minutes, l’épaule devrait revenir à sa position appropriée. Le membre doit ensuite être immobilisé pendant au moins 5 heures.

ADVERTISEMENT