Être nu est la sensation la plus agréable du monde.
On a simplement oublié comment être à l’aise sans nos vêtements en dehors de circonstances bien précises ou de cadres particuliers. Les plages et campings naturistes sont de bonnes options pour ceux qui souhaitent vivre nus. Mais si cela reste limité, de plus en plus d’activités sont adaptées pour ce mode de vie particulier.
C’est le Puy-de-Dôme, en Auvergne, qui s’illustre cette fois pour proposer une activité originale et en plus proche de la nature, donc parfaite pour les adeptes du naturisme. Vous pouvez en effet participer aux vendanges en récoltant le raisin en tenue d’Adam ou d’Eve. France Télévision s’était rendu sur place pour observer cette activité organisée pour la seconde fois seulement par la Fédération Française de naturisme.
Ce jour-là, le thermomètre indique 9°C.
Pourtant, les travailleurs du jour ne s’en plaignent pas : « Accroupi, on est à l’abri du vent donc on supporte » dit l’un d’entre eux.
C’est aussi l’occasion de combattre l’image négative du naturisme : « On peut être naturiste dans plein d’activités, que ce soit du vélo, du tennis, être chez soi en train de cuisiner. C’est un concept de vie le naturisme » affirme Thierry Guillot, le président de la fédération. Un concept de vie partagé par 2,6 millions de personnes en France! Nul doute donc qu’une telle initiative saura en séduire certains.
Pour voir le reportage, cliquez ici.
Merci de nous suivre chaque jour sur Vonjour ! N’hésitez pas à liker notre page Facebook afin de ne rien rater !