Instagram est la plateforme des tendances. Souvent, elle permet de s’en tenir informer et de les suivre, plus rarement elle en est à l’origine. Une tendance plus discrète et propre à la plateforme a récemment été découverte : le “niggerfishing”. Ou l’art de se faire passer pour noir quand on est blanc.
Peut-on changer de peau comme on change de couleur de cheveux, au nom de l’esthétisme? Sur Instagram, certain-es s’y sont essayé-es. Grâce au maquillage, aux UV, ou encore à la chirurgie esthétique, impossible de voir la différence. Une journaliste à décider, avec l’aide d’internautes, de répertorier l’ensemble des cas de “niggerfishing” sur les réseaux sociaux.
Emma Hallberg est la première à avoir été accusée de mentir sur son apparence. Ses cheveux noirs et sa peau brune en ont trompé plus d’un, mais la jeune Suédoise est en réalité bel et bien blanche. Interrogée sur la question, cette dernière a confirmé être blanche, mais expliquant avoir simplement la capacité de “bronzer très vite naturellement”.
D’autres influenceuses, mais aussi des hommes, ont été démasqués. D’anciennes photos ont permis de découvrir la véritable couleur de leur peau. Ces personnes souhaiteraient ainsi gagner en popularité en reprenant les codes esthétiques de la communauté afro-américaine.
Ce phénomène pour l’instant unique aux États-Unis pourrait trouver racine dans la très populaire famille Kardashian/Jenner qui ont, eux-même, beaucoup altérer leur image.
Bonus
Donc, vous passez un moment entre les dépoussiérages. Laissez le chien dormir dans le lit. Regardez l’humidité s’accumuler sur la fenêtre de la salle de bains. Cependant, ces habitudes qui semblent innocentes pourraient vous rendre, vous et votre famille, vraiment malades.
Votre maison est trop humide
Alors que l’humidité dans la maison est normale – se baigner, cuisiner, et même respirer, tout contribue – l’humidité excessive ne l’est pas, selon expertmoldtest.com. La moisissure aime les environnements humides, et s’il y a trop d’humidité dans la maison, elle va forcément se développer, surtout dans les coins et les plafonds. Le CDC prévient que la moisissure peut causer la congestion nasale, l’irritation de la gorge, la toux ou la respiration sifflante, l’irritation des yeux ou, dans certains cas, l’irritation de la peau.
Vous passez l’aspirateur sans filtre HEPA
Les recherches du MIT révèlent que la pollution de l’air cause environ 200 000 décès prématurés par an aux États-Unis et qu’elle aggrave l’asthme et les allergies. C’est pourquoi vous voudrez peut-être investir dans un aspirateur filtre à particules HEPA (haute efficacité) pour éviter que de minuscules particules de poussière ne soient rejetées dans votre air intérieur. “J’ai tendance à opter pour la filtration à l’échelle de la maison, alors la première chose que je recommande est d’installer un filtre HEPA dans le système CVC de votre maison “, explique James Sublett, MD, ancien professeur clinique et chef du département d’allergie et d’immunologie à l’Université de Louisville, dans Time.
Vous oubliez de changer le filtre à vide.
Si vous utilisez un filtre HEPA, assurez-vous de le changer tous les six mois ou lorsque vous remarquez des signes d’usure. Ceci assurera un filtre efficace, tout en préservant la durée de vie de la machine.
Vous ne nettoyez pas les conduits d’aération et les conduits
Les évents ne sont peut-être pas dans votre champ de vision comme la vaisselle sale, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’être nettoyés non plus. Les évents renferment une tonne de poussière provenant de l’air, et lorsque vous allumez le chauffage ou la climatisation, toutes ces particules de poussière sont redistribuées dans toute votre maison. Vous pouvez enlever le couvercle de l’évent et nettoyer la saleté que vous pouvez atteindre, mais vous voudrez faire appel à un professionnel pour nettoyer à fond vos conduits. Les professionnels utilisent des agitateurs à air comprimé et à air comprimé pour éliminer la poussière difficile d’accès.
Votre salle de bains est mal ventilée
Gardez-vous la fenêtre ouverte ou utilisez-vous le ventilateur lorsque vous prenez une douche ? Vous devriez ! L’excès d’humidité peut non seulement causer le détachement de la peinture et du papier peint, mais il favorise aussi la moisissure, qui peut se développer et se multiplier à l’intérieur, endommageant votre maison et potentiellement votre santé, selon l’EPA.
Vous utilisez le mauvais nettoyant ménager.
Lorsque vous vaporisez le nettoyant autour de la maison, il se dépose sur tous les types de surfaces. En plus, tu l’inhales quand tu aspires. Les produits chimiques domestiques courants – produits de bain, savon à vaisselle, eau de Javel – peuvent endommager vos voies respiratoires et vos poumons. L’enquête du Groupe de travail sur l’environnement portant sur plus de 2 000 produits de nettoyage sur le marché américain a révélé que de nombreuses substances qu’ils contiennent sont liées à de graves problèmes de santé comme l’asthme, les allergies et même le cancer.
Vous ne dépoussiérez pas correctement
Passer l’aspirateur une fois par semaine et essuyer les comptoirs signifie que vous ne faites qu’une brèche dans la poussière autour de votre maison. Il s’accumule chaque jour, et plus vous laissez passer de temps sans l’essuyer, plus vous vous exposez à des particules nocives. Utilisez un chiffon humide pour recueillir la poussière plutôt qu’un chiffon sec, qui, selon l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology, ne fera que répandre la poussière et provoquer des allergies. Aussi, assurez-vous de dépoussiérer de haut en bas.
Tu ignores tes gouttières
Les gouttières qui fuient sont une autre cause d’accumulation d’humidité, permettant à l’excès d’eau de pénétrer dans vos murs, votre sous-sol ou votre vide sanitaire. Si vos gouttières ne sont pas couvertes, assurez-vous de les nettoyer régulièrement.
Ta chambre est moisie
Bien que vous passiez l’aspirateur et que vous ayez de la poussière, vous devez déplacer votre commode, vos bureaux et d’autres meubles pour bien les nettoyer. Éloignez votre lit du mur, et vous pourriez être choqué de voir la quantité de saleté qui s’accumule juste derrière votre tête. Et n’oubliez pas de laver régulièrement votre literie – une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines – et assurez-vous d’avoir un bon protège-matelas. Tournez-le tous les deux mois et passez l’aspirateur quand vous le ferez.
Vous portez vos chaussures à l’intérieur de la maison
Vous ne rouleriez pas dans les toilettes publiques, mais presque tout le monde marcherait autour d’une salle de bain et se promènerait ensuite dans sa maison avec les mêmes chaussures. Étant donné que vous roulez sur vos tapis avec vos enfants ou le chien et que vous mettez vos pieds sur la table basse, vous voudrez peut-être laisser les chaussures à la porte. Des chercheurs de l’Université de l’Arizona ont découvert que les chaussures peuvent détecter plus de 400 000 bactéries par chaussure, y compris E. coli, une souche connue pour causer de graves troubles gastro-intestinaux.
Vous êtes entouré de plantes pollinisées par le vent.
Vous pourriez, sans le savoir, inviter des allergènes dans votre cour, ce qui pourrait causer de l’étouffement nasal, des larmoiements, des éternuements et des problèmes respiratoires. Si vous avez des allergies, l’Almanach du vieil agriculteur recommande ce qui suit :
- De grands arbres d’ombrage comme les chênes, les érables et les hêtres.
- La plupart des graminées à gazon
- Les mauvaises herbes communes comme le quartier d’agneau, l’amarante et l’herbe à poux
- Verge d’or
Vous avez trop de choses
Vous aimez les oreillers jetables, les livres de salon et les bibelots : Toutes ces choses accumulent la poussière, les squames et le pollen, et elles peuvent contribuer à la mauvaise qualité de l’air dans votre maison. À moins que vous n’ayez l’intention de déménager et de nettoyer constamment tout cela, vous devriez envisager de réduire au minimum vos meubles et vos collections.
Vous laissez votre animal dormir dans votre lit
Ils sont confortables, aimants et vous aident même à dormir, mais si vous promenez votre chien dans le voisinage, vous pouvez parier qu’ils transportent beaucoup de saleté, de germes et même d’insectes (pensez aux tiques) dans votre lit. En plus de cela, les squames d’animaux de compagnie piègent les allergènes, ce qui signifie que vous soumettez votre espace de sommeil à ces allergènes.
Bonus
35 astuces connues ou pas pour bannir les odeurs de chaque pièce de votre maison
Parfois, vous sentez quelque chose dans votre maison et vous n’arrivez pas à comprendre ce que c’est. Cela signifie qu’il est temps de désodoriser votre maison. Il existe de nombreuses façons de bannir les odeurs de votre maison pour qu’elle sente bon et frais. Voici 35 idées pour vous aider à démarrer.
1. Support de brosse de toilette
Quand vous pensez à certaines des pires odeurs dans votre maison, la plupart d’entre elles viennent probablement de la salle de bains. Vous pouvez rendre l’odeur de votre salle de bain un peu meilleure en ajoutant une solution nettoyante parfumée au citron à votre porte-balai de toilette. Non seulement il dégage un parfum agréable, mais votre pinceau sera prêt à l’emploi quand vous en aurez besoin.
2. Spray fait maison
Ne serait-ce pas sympa si les gens pouvaient aller aux toilettes et ne pas laisser une odeur désagréable ? On le fait tous, mais personne ne veut le sentir. Vous pouvez faire votre propre spray de toilette de bricolage en mélangeant quelques huiles essentielles avec de l’eau et en le vaporisant sur la toilette avant de l’utiliser. L’odeur désagréable reste dans la toilette, et les huiles essentielles rendront votre maison agréable.
3. Porte-rouleau de papier hygiénique
Le porte-rouleau de papier hygiénique est une chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas beaucoup, mais il peut aider à rendre l’odeur de votre salle de bains meilleure. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à l’intérieur du rouleau. Chaque fois qu’il tourne, il libère le parfum dans la maison. Les invités ne sauront pas d’où vient le parfum, mais ils le remarqueront certainement.
4. Serviettes de bain fraîches
Si vous réutilisez vos serviettes, vous les accrochez probablement dans la salle de bain entre chaque utilisation. Les serviettes de toilette peuvent recueillir les moisissures et la moisissure et dégagent une odeur nauséabonde dans la salle de bain qui peut se propager dans toute la maison. Assurez-vous de changer vos serviettes régulièrement pour aider à améliorer l’odeur de votre salle de bain.
5. Neutraliser les odeurs de cuisson
Si vous cuisinez quelque chose qui sent mauvais ou si vous brûlez accidentellement quelque chose, l’odeur peut remplir la maison. Parfois, cela peut même durer des jours. Neutralisez ces odeurs en vous asseyant dans un bol de bicarbonate de soude près de votre poêle. Il empêchera les odeurs de se propager dans toute la maison.
6. Rafraîchir le réfrigérateur
Votre réfrigérateur est exposé à beaucoup de choses puantes. Ça peut commencer à sentir mauvais au bout d’un moment. Donnez-lui une odeur fraîche en coupant un citron en deux et en mettant chaque morceau sur une étagère. Chaque fois que vous ouvrirez le réfrigérateur, vous obtiendrez un parfum frais d’agrumes.
7. Débarrassez-vous des odeurs de poubelle
Ta poubelle peut être assez puante. Même si vous sortez vos déchets tous les soirs, la poubelle elle-même peut encore sentir mauvais. Vous pouvez vous débarrasser de ces mauvaises odeurs en saupoudrant du bicarbonate de soude dans la boîte chaque fois que vous changez le sac.
8. Drain d’évier de cuisine
Réfléchissez à tout ce que vous jetez dans l’évier de votre cuisine. Faut-il s’étonner que vos drains dégagent une odeur désagréable ? Versez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre dans les égouts pour vous débarrasser des bouchons ou des aliments qui pourraient pourrir à l’intérieur. Ceci aidera également à se débarrasser des mauvaises odeurs.
9. Rafraîchissez votre matelas
Changer votre literie ne peut pas faire grand-chose quand votre matelas pue. Vous devriez retourner votre matelas tous les six mois, et chaque fois que vous lavez la literie, vous devriez aussi nettoyer le matelas. Il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur le matelas et de le laisser reposer pendant plusieurs minutes. Utilisez un aspirateur pour l’enlever et habillez le lit comme d’habitude.
10. Désodorisez votre garde-robe
Vous voulez que vos vêtements sentent bon, et vous pouvez commencer par désodoriser votre garde-robe. Suspendez des sachets de thé ou des sachets de pot-pourri et suspendez-les sur les étagères à côté de vos vêtements. L’odeur rendra toute votre pièce plus parfumée.
11. Rafraîchissez votre canapé
Beaucoup de fesses puantes s’assoient sur votre canapé, il n’est donc pas surprenant qu’il puisse sentir mauvais. Vous n’avez pas besoin de louer des bateaux à vapeur coûteux pour le nettoyer. Versez-y du bicarbonate de soude et passez l’aspirateur. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et votre canapé sentira à nouveau bon.
12. Débarrassez-vous des odeurs d’animaux domestiques
Vous aimez vos animaux de compagnie, mais ils peuvent puer. Les odeurs d’animaux domestiques sont parmi les plus fortes et les plus difficiles à éliminer. Vous pouvez vous débarrasser des odeurs d’animaux en ajoutant du bicarbonate de soude dans les litières ou aux endroits sur le tapis où les animaux ont eu des accidents. Vous pouvez aussi faire votre propre parfum d’animal de compagnie avec des huiles essentielles et de l’eau.
13. Enlever les odeurs de la machine à laver
Votre machine à laver peut nettoyer vos vêtements et les faire sentir bon, mais elle peut sentir mauvais elle-même. Vous pouvez désodoriser votre machine à laver en y versant du bicarbonate de soude et du vinaigre et en effectuant un cycle. L’odeur disparaîtra et vos vêtements seront plus propres que jamais.
14. Rendre les tiroirs plus parfumés
Vos tiroirs peuvent sentir le moisi et rendre vos vêtements étranges. Vous pouvez désodoriser les tiroirs de votre commode en mettant quelques gouttes d’huiles essentielles sur un chiffon et en le mettant dans le tiroir. Vous pouvez aussi faire des sachets qui peuvent être déposés dans les tiroirs.
15. Désodorisez votre lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle pue ? Beaucoup de vieux aliments et de saletés s’écoulent dans l’égout du lave-vaisselle, il n’est donc pas surprenant qu’il sente mauvais. Vous pouvez le désodoriser en y ajoutant du jus de citron et en effectuant un cycle, ou vous pouvez ajouter du vinaigre et du bicarbonate de soude pour aider à déboucher le drain et à améliorer son odeur.
16. Sortez le “funk” de votre sac de gym
Si vous avez un gymnase ou un sac d’entraînement que vous laissez à la maison, cela peut entraîner des odeurs désagréables. Vous pouvez le désodoriser en le jetant dans un sac de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude absorbera les odeurs, de sorte qu’elles ne se répandent pas dans votre maison.
17. Débarrassez-vous des odeurs des ordures ménagères
Vous jetez de la nourriture usagée à la poubelle pour vous en débarrasser, mais l’odeur persiste. Vous pouvez nettoyer votre broyeur d’ordures en mettant des tranches de citron dans le broyeur et en le faisant fonctionner, puis en le rinçant proprement. Une fois propre, les odeurs disparaîtront aussi.
18. Désodoriser le climatiseur
Votre climatiseur pompe de l’air froid dans votre maison, mais il peut aussi pomper des mauvaises odeurs. Vous pouvez désodoriser votre climatiseur en le vaporisant à l’extérieur. Vous pouvez ajouter des gouttes d’huiles essentielles au filtre pour répandre de bonnes odeurs dans votre maison pendant que vous le refroidissez.
19. Désodoriser le tapis
Votre tapis prend une raclée, mais saviez-vous qu’il peut contenir des odeurs et des parfums ? Vous n’avez pas besoin de frotter tout votre tapis pour vous en débarrasser. Il suffit de le vaporiser avec un spray rafraîchissant pour tissus. Il durera plusieurs jours, et quelques pulvérisations suffisent.
20. Enlever les odeurs de fumée
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez fumez dans votre maison, il peut être presque impossible d’en extraire l’odeur. La meilleure façon de le faire est de préparer un bol de bicarbonate de soude et quelques citrons coupés. Les citrons et le bicarbonate de soude absorberont l’odeur de fumée, et le citron aidera à donner un parfum frais à votre maison.
21. Désodoriser les lits d’animaux de compagnie
Vos animaux domestiques dorment sur leur lit tous les jours, et ils transfèrent les odeurs de leur fourrure à ces lits. Avec le temps, ça peut faire puer le lit. Vous pouvez rafraîchir les lits d’animaux en y versant du bicarbonate de soude et en le laissant prendre pendant plusieurs heures. Passez l’aspirateur et l’odeur ira avec.
22. Literie fraîche
Vous en avez probablement assez de laver votre literie, mais vous devrez peut-être la désodoriser et la rafraîchir entre les lavages. Faites votre propre rafraîchisseur de tissu avec un peu d’assouplissant mélangé à de l’eau dans un vaporisateur. Vaporisez votre literie entre les lavages pour qu’elle sente bon.
23. Odeurs sous le lit
Avez-vous déjà eu à trouver cette chaussure manquante sous votre lit et vous êtes tombé sur une odeur bizarre à la place ? La plupart des gens ne pensent pas à se désodoriser sous le lit, mais c’est parfois nécessaire. Il suffit d’ajouter une assiette peu profonde de bicarbonate de soude sous le lit et de la laisser là pendant quelques jours. Il absorbera l’odeur.
24. Enlever les odeurs de moisi au sous-sol
La plupart des sous-sols ont une odeur de moisi ou d’humidité. Il peut être difficile de s’en débarrasser, mais c’est possible. Nettoyez le plus d’eau possible et aspergez les murs d’eau de javel. Vous pouvez aussi mettre du bicarbonate de soude sur le plancher pour aider à absorber l’odeur et l’eau qui pourrait en être la cause.
25. Débarrassez-vous des odeurs de moisi du grenier
Les greniers peuvent sentir aussi mauvais que les sous-sols. Ils ont tendance à être poussiéreux et moisis. Commencez par nettoyer le grenier en profondeur. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et vaporisez-le dans tout l’entretoit. Le grenier sentira bon, et l’odeur d’agrumes éloignera même les insectes nuisibles.
26. Rafraîchissez vos armoires de cuisine
Vos armoires de cuisine contiennent des aliments et des épices, et le mélange des odeurs de toutes ces choses peut créer de mauvaises odeurs. Quand vous ouvrez les portes de l’armoire, ces odeurs se répandent dans votre maison. Vaporisez du jus de citron dans les armoires pour les rafraîchir.
27. Enlever les odeurs du congélateur
Les aliments congelés peuvent sentir mauvais avec le temps, même dans votre congélateur. Votre congélateur peut avoir du funk, mais vous pouvez le désodoriser avec un peu de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude absorbe toutes les mauvaises odeurs, de sorte que vous ne sentirez rien lorsque vous ouvrirez la porte du congélateur.
28. Enlever les odeurs de l’entrée
Vous laissez vos chaussures dans l’entrée, la boue et la saleté s’accumulent sur le tapis, vous y laissez vos parapluies pour sécher… bien sûr, ça pue. Vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs en vaporisant votre paillasson avec un spray rafraîchissant et en frottant la porte et les murs avec de l’eau de Javel et de l’eau.
29. Désodoriser les drains de baignoire
Tout le monde remarque une odeur désagréable venant de votre baignoire ? Pensez à toutes les choses qui sont emportées par les eaux usées. Beaucoup d’entre eux sont coincés, et c’est de là que viennent les mauvaises odeurs. Débouchez le drain et débarrassez-vous des odeurs nauséabondes du drain de la baignoire en versant du bicarbonate de soude dans le drain, puis du vinaigre de cidre de pomme sur celui-ci. Il moussera et enlèvera l’obstruction, et l’odeur désagréable ira avec lui.
30. Désodoriser les évents de fournaise
Lorsque la chaleur souffle dans votre fournaise, elle peut dégager des odeurs désagréables dans votre maison. En nettoyant les évents de votre fournaise, vous pouvez éviter les mauvaises odeurs. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huiles essentielles sur les filtres, de sorte que lorsque la chaleur souffle à travers, il envoie un parfum agréable dans votre maison.
31. Rafraîchissez votre panier à linge
Vos paniers à linge risquent d’être un peu pleins, et quand vous n’avez pas les vêtements sales au fond, ils peuvent puer. Vous pouvez laver les paniers avec de l’eau de javel ou les vaporiser avec un peu d’eau mélangée à des huiles essentielles. Il empêchera votre chambre de sentir le linge sale.
32. Désodorisez votre four
Vous avez un four puant ? Beaucoup de nourriture se perd là-dedans. C’est facile de le désodoriser. Il suffit d’ajouter du jus de citron, du vinaigre et de l’eau dans un vaporisateur et de le vaporiser dans votre four. Essuyez-le et il enlèvera aussi l’odeur.
33. Brûleurs de poêle propres
Si vous sentez une mauvaise odeur lorsque vous cuisinez sur votre cuisinière, il est peut-être temps de désodoriser vos brûleurs. Utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau pour créer une pâte et appliquez-la sur les brûleurs. Laisser reposer un moment, puis rincer. Plus d’odeurs désagréables pendant la cuisson.
34. Rafraîchissez votre maison avec des ventilateurs
Vous utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air dans votre maison, mais saviez-vous que vous pouvez aussi les utiliser pour désodoriser votre maison ? Il suffit d’attacher quelques feuilles de sécheuse aux ventilateurs et de les laisser souffler. Les ventilateurs diffuseront l’odeur dans toute la maison.
35. Rafraîchissez les placards à linge
Vous voulez que votre linge sente bon quand vous le sortez du placard. Pour rafraîchir et désodoriser votre placard à linge, il suffit de replier un drap de sécheuse sur chaque étagère. Chaque fois que vous l’ouvrirez, il sentira bon et votre linge de maison sentira toujours la fraîcheur.