NOTE : Aucune image tirée de la vidéo n’est visible dans cet article.
Un lien vers la vidéo est cependant disponible plus bas. Nous vous invitons toutefois à lire la description de la vidéo ci-dessous afin de décider si vous voulez vraiment la regarder.
Une vidéo d’une barbarie sans nom filmée lors d’une corrida a provoqué un véritable outrage sur Internet. De nombreuses personnalités se sont depuis exprimées sur le sujet, appelant à l’interdiction
La séquence est inutilement horrifiante.
La vidéo, dont on ignore l’origine, montre un taureau est au sol, blessé mais bien vivant, au centre d’une arène. C’est alors que le torero sort un poignard, une “puntilla” pour être exact, et l’enfonce dans le crâne de l’animal.L’animal est pris de tressautements tandis que l’homme, en véritable bourreau, répète le geste encore et encore.
Il finira par retirer la lame pour l’essuyer sur la tête de l’animal mort.Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les corridas, cela est une scène classique dans la discipline. Selon certains, cela aiderait même à abréger les souffrances du taureau.
La diffusion de la vidéo en ligne aura eu un impact dans précédent ; de nombreuses voix, abasourdies, se sont élevés contre cette pratique, et contre la corrida tout court.
Parmi elles, des journalistes comme Wendy Bouchard et Damien Thévenot, le joueur de tennis Jonathan Eysseric, mais aussi Rémi Gaillard, Keen V ou encore les Youtubers Squeezie, Math se fait des films et Thaek.