Il a été prouvé que la vision du monde d’un enfant s’établissait avant l’âge de 11 ans et qu’il devenait capable d’évaluer le monde en tant qu’adulte, de résoudre des problèmes et même de planifier l’avenir. Avant cet âge, les enfants perçoivent le monde différemment des adultes. Les enfants n’ont toujours pas assez d’expérience et de connaissances pour comprendre le fonctionnement de ce monde. C’est pourquoi ils voient les choses sous un jour différent. Les scientifiques ont découvert quelle est la vraie différence entre la vision du monde des enfants et des adultes.
Pour vous aider à mieux comprendre cette théorie , Vonjour veut vous aider à voir le monde à travers les yeux d’un enfant.
1. Fantasmes des enfants
Jusqu’à un certain âge, les petits enfants ne peuvent pas voir la différence entre un fantasme et la réalité. C’est pourquoi ils sont sûrs que les événements qu’ils ont créés dans leur esprit existent dans la réalité. Cependant, il convient de mentionner que si un enfant invente quelque chose par lui-même, il n’en doutera pas dans son fantasme. Cependant, si un enfant entend quelque chose de possible d’une autre personne, il ne le croira pas autant que les adultes. Un certain nombre de tests ont montré qu’il y avait une frontière très fine entre la fiction et la réalité dans la perception d’un petit enfant parce qu’il ne distinguait pas toujours le vrai du faux.
2. Absence de pensée abstraite
Il est prouvé que les enfants de moins de 11 ans ne peuvent que penser à la réalité actuelle et ne peuvent pas penser de manière abstraite.
Le psychologue Rudolph Schaffer a mené une expérience dans laquelle il a demandé à deux groupes d’enfants de trouver un endroit où placer un troisième œil sur leur corps. Tous les enfants du premier groupe âgés de 9 ans ont montré leur front parce qu’ils y avaient leurs deux yeux. Le deuxième groupe était composé d’enfants âgés de 11 ans qui étaient capables de penser de façon abstraite. Ils ont donc commencé à offrir différentes options, telles que placer leur œil sur la paume des mains, car ils pouvaient ainsi voir autrement.
3. Apprendre des langues
Les enfants peuvent apprendre les langues assez facilement alors que c’est un peu plus difficile pour les adultes. Le linguiste Noam Chomsky explique cette idée par le fait qu’il existe dans le cerveau d’un humain une certaine boîte à outils commune qui relie toutes les règles de syntaxe de toutes les langues existantes. De plus, des millions de cellules cérébrales sont responsables de la perception et de la reproduction de la parole par un enfant, qui construisent des systèmes conducteurs complexes. De tels systèmes terminent leur développement au moment où une personne a 10 ans. C’est pourquoi plus vous êtes âgé, plus il vous est difficile d’apprendre une nouvelle langue.
4. Permanence des objets
Les enfants de moins d’un an sont certains qu’un objet qu’ils ne peuvent pas voir disparaîtra pour toujours. Psychologue, Jean Piaget a développé une théorie sur la permanence des objets et a prouvé que la connaissance de l’existence d’un objet au-delà de notre champ de vision venait avec l’âge. Un petit enfant est trop inexpérimenté pour comprendre que l’objet qu’il ne peut plus voir continue d’exister.
5. Identification
Les scientifiques affirment que les nouveau-nés ne peuvent pas distinguer les visages par manque d’expérience. De plus, leur vision n’est pas focalisée et ils voient des objets flous.
Une certaine expérience a prouvé que les bébés de moins de 6 mois sont incapables de distinguer les visages de personnes différentes, mais à l’âge de 9 mois, ils sont capables de s’adapter et commencent à distinguer les visages de ceux qu’ils connaissent de ceux qu’ils ne connaissent pas. . À l’âge de un an, leur vue devient nette et ils peuvent voir les objets avec netteté et en couleurs.
6. Réversibilité
Les enfants manquent d’un sens de réversibilité. C’est pourquoi, si vous placez deux verres de tailles différentes devant un enfant et que vous versez l’eau d’un grand verre dans un petit verre, un enfant sera certain que la quantité d’eau augmentera. Jusqu’à l’âge de sept ans, les enfants pensent que si le verre a changé de forme, son contenu a également changé. On pense également que les enfants ne peuvent pas combiner deux dimensions de hauteur et de largeur avant un certain âge, en se concentrant uniquement sur l’une de ces deux dimensions.
7. dessin
Il est de notoriété publique que les fonctions motrices d’un enfant ne sont pas encore complètement développées. Par conséquent, ils dessinent moins bien que les adultes, car ils ne peuvent pas garder un crayon à la main de façon constante.
Cependant, il y a un autre fait très intéressant qui a été découvert lors d’une expérience. Les enfants âgés de 5 à 9 ans ont été chargés de dessiner un gobelet placé de manière à en voir le manche. Malgré le fait que le manche était hors de vue, tous les enfants de moins de 7 ans l’ont ajouté à leurs dessins. Inversement, les enfants de plus de 7 ans ont dessiné la tasse sans poignée.
Les psychologues ont conclu qu’il s’agissait de la principale différence entre un enfant et un adulte. Si un adulte est chargé de dessiner un objet qu’il voit, il le dessinera exactement de cette manière, tandis que les enfants ajouteront des éléments qu’ils ne peuvent pas voir mais qu’ils devraient savoir être à leur place.
8. Compréhension de la morale
La compréhension de la morale par les enfants est différente de celle des adultes. Les adultes savent quelles actions sont bonnes et lesquelles sont mauvaises, et sont également au fait des normes universellement acceptées qu’ils peuvent rompre de temps à autre.
En matière de morale, tout est beaucoup plus facile pour les enfants. Initialement, le comportement des jeunes enfants est basé sur l’intention d’éviter les punitions pour actes répréhensibles. Les enfants plus âgés comprennent la morale comme un type de comportement pouvant être attribué. Chaque étape de la croissance forme des arguments moraux internes auxquels adhèrent la majorité des adultes.
Les résultats de cette recherche confirment ce fait. On a demandé aux enfants participant à l’étude de recherche: «Qu’est-ce qui est pire: casser une paire de lunettes volontairement ou deux paires par accident?» La majorité des enfants ont répondu qu’une personne qui cassait plus de lunettes était pire parce qu’elle faisait plus de mal que celui qui a cassé une seule paire.
9. Théorie de l’esprit
La théorie de l’esprit fait référence à la compréhension du fait que toutes les personnes ne possèdent pas les informations et les expériences que vous avez. Pour les enfants, cette façon de penser ne vient qu’à un certain âge.
Cela a été découvert lors d’une expérience appelée Sally Anne. Il y a deux adultes et un enfant dans la chambre. Lorsqu’un adulte quitte la pièce, l’autre adulte cache un jouet. Lorsque le premier adulte revient, on demande à l’enfant où il doit chercher le jouet. L’expérience a montré que les enfants de moins de 3 ans se dirigeaient vers l’endroit réel du jouet, ne faisant pas attention au fait que l’adulte qui était revenu dans la pièce ne savait pas où il avait été caché.
Bonus
Tout le monde aime les photos de famille parfaites, mais on se souviendra bien mieux de celles qui sont ratées.
Ces images nous ont beaucoup amusés et nous voulions parcourir nos albums de famille pour trouver quelque chose de similaire.
“Alors, j’ai entendu dire que vous aimiez les photos de famille un peu bizarres et les images d’animaux de compagnie … Regardez ceci.”
“J’ai essayé de paraître talentueux en arrière-plan d’un portrait de famille. J’ai échoué.”
“Au début, nous ne comprenions pas pourquoi le photographe avait cessé de prendre des photos et s’était roulé par terre en riant. Nous avons envoyé cette photo à nos proches.”
«Un jour, en 81 environ, Mamie a pensé que ce serait une bonne idée de profiter de quelques verres de son« punch de l’amitié »fermenté avant de se rendre au studio photo.»
«Je ne me souviens pas de ce qu’il y avait dans la boîte. Des pantalons, j’espère.»
«Photo de famille de l’automne dernier: nous avons dû restreindre physiquement mon petit frère et, lorsqu’il a finalement réussi à sauter, le photographe a attrapé cette perle.»
“J’ai rencontré Jasmine aujourd’hui. Nous n’avons pas d’enfants … “
“La première fois que mes grands-parents vont dans un restaurant japonais.”
“Le timing de mon petit frère était toujours un peu décalé …”
“Je pense que c’est le seul portrait de famille que nous ayons. C’est très important pour moi!”
“C’était la fête des grands-parents dans leur église. Ils voulaient donc que nous transportions les enfants pour le service. L’ami de notre fils est venu avec nous. Après le service, il y avait un photomaton où les grands-parents pouvaient se faire prendre en photo avec leurs petits-enfants. Il y avait aussi un grand conteneur d’accessoires disponibles. Notre fille déteste absolument se faire prendre en photo, et les garçons créaient un enfer (à l’église!) avec une marionnette de dinosaure et une ventouse de toilette. Inestimable.”
“Ma mère et les oiseaux, 1970”
“C’est nous avec notre bébé. Nous sommes tellement fiers. Je suppose.”
“Mon patron, qui a 6 enfants, a pris dans une même photo le résumé des relations qu’ils ont les uns avec les autres.”
“Mon fils aîné est allé à la maternelle et le plus jeune le regardait par la fenêtre. Tu dois voir son visage!”
“Maman s’est pris un vent par papa.”
“Il est temps de manger quelque chose!”
“Papa n’a pas eu beaucoup de chance au bras de fer, mais il a de grands espoirs pour son garçon.”
Ce moment où vous réalisez que vous êtes maintenant l’enfant du milieu:
“Nous avons essayé de faire de belles photos ensemble à l’Oktoberfest près de Portland, OR.”
“Ma photo préférée de mon père. C’est lui qui a réglé le minuteur de l’appareil photo. “
«Avec ma fille et mes petits-enfants à Virginia Beach. J’ai remarqué l’arrière plan que plus tard!”
“Papa a découvert cette pépite de photo prise lors de mon diplôme d’études secondaires. “
“Alors ma soeur voulait une photo de famille idiote …”