Mauvais humain! Non!! Arrêtez de frotter le nez de votre chien dans leur caca! Cela les rend confus et les blesse!
Oublier de mettre une micropuce à votre chiot
La priorité numéro un après avoir eu un nouveau chien, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adopter en refuge, devrait être de s’assurer qu’il puisse retrouver sa maison s’il se perd un jour ou l’autre. Plus de 10 millions d’animaux de compagnie sont perdus chaque année et cela arrive même aux propriétaires de chiens les plus responsables! La meilleure façon de protéger votre chiot est de lui obtenir une puce électronique, explique Aimee Gilbreath, directrice générale de la Michelson Found Animals Foundation. Ces petites puces implantées dans les plis de la peau des épaules de votre chiot portent un numéro d’identification unique qui correspond à vos informations de contact (votre numéro de téléphone) que vous avez fournies en ligne. Ce n’est pas un tracker GPS. De nombreux refuges proposent des micropuces peu coûteuses ou vous pouvez demander à votre vétérinaire quelles sont les options de micropuce, ajoute-t-elle.
Ne pas enregistrer la puce
La micropuce de votre chien n’est que la moitié de la bataille; de nombreux propriétaires ne se rendent pas compte que vous devez également enregistrer la micropuce avec votre nom et vos coordonnées actuelles pour que cela fonctionne. De nombreux registres facturent des frais annuels ou vous pouvez opter pour le registre gratuit de micropuces de Michelson Found Animals, explique Gilbreath. Assurez-vous que vos informations sont à jour chaque année, ajoute-t-elle.
Laisser tomber la laisse et dire à votre chien de «se faire des amis»
Certains chiens sont immédiatement à l’aise avec d’autres animaux, mais beaucoup ne le sont pas, et pousser son chien à rencontrer un autre chien pour se «faire des amis» est la recette pour d’un désastre, dit Gilbreath. Commencez par faire une introduction minutieuse, et prêtez attention aux signes de détresse chez les deux animaux. «Ne forcez jamais une interaction et laissez la liberté suffisante à chaque chien s’il se sent menacé. Vous pouvez le rapprocher lentement après qu’il ait eu le temps de se calmer», explique-t-elle.
S’attendre à ce que tous vos animaux domestiques s’entendent parfaitement dès le premier jour
Pour Gilbreath, il faut de la planification et de la patience pour présenter un nouveau chien à vos animaux de compagnie existants. Faites la première introduction sur un terrain neutre (comme dans votre maison), laissez les deux chiens en laisse au début pour garder le contrôle et gardez suffisamment de gâteries pour renforcer le bon comportement, recommande-t-elle.
Nourrir votre chien de votre assiette
Il peut être difficile de résister aux yeux suppliants du chien à la table du dîner, mais le laisser manger de la nourriture humaine est une entreprise risquée, déclare Gilbreath. «Alors que la plupart des fruits et légumes sont bons pour les chiens, beaucoup ne le sont pas», dit-elle. «Les plus gros interdits sont les raisins, les noix, les oignons et l’ail.»
Poser un vase de fleurs sur une table basse
Les lys, les chrysanthèmes et les tulipes sont des fleurs magnifiques, mais elles sont également toxiques pour les chiens, dit Gilbreath. «Beaucoup de beautés de la nature ont des effets secondaires très graves qui vont des problèmes d’estomac à la mort», dit-elle. «Vous penseriez que votre chiot serait assez malin pour ne pas manger votre composition florale, mais les vétérinaires en verront beaucoup chaque année.» Gardez vos fleurs hors de portée et assurez-vous de bien connaître cette liste de plantes toxiques pour les chiens .
Décorer pour les vacances avec des poinsettias
Chaque année, vous recevez des avertissements vous appelant à interdisant à vos animaux de compagnie de s’approcher des poinsettias (fleur aussi connue sous le nom d’étoile de Noël). Le battage médiatique est un peu exagéré – ils ne tueront pas votre chien – mais c’est toujours un bon conseil, car la plante rouge festive contient une sève qui peut irriter la bouche et l’estomac de votre chien et provoquer des vomissements, dit Gilbreath.
Ne pas choisir correctement votre dogsitter
Ce n’est pas parce qu’un propriétaire d’animaux domestiques est aimant qu’il est qualifié pour être un dogsitter, déclare Beth Stultz-Hairston, vice-présidente de Pet Sitters International. Les gens y voient un moyen facile de gagner de l’argent rapidement, mais s’occuper d’un animal de compagnie ne se résume pas à de simples repas et promenades, dit-elle.
Négliger les promenades quotidiennes
Les promenades quotidiennes en plein air sont aussi bonnes pour votre vous que pour votre chien, mais quand nous sommes occupés, elles sont souvent l’une des premières choses qu’on néglige de faire. C’est une grave erreur, déclare Anthony Newman, consultant certifié en comportement canin, fondateur de Calm Energy Dog Training NYC. «Peu importe son intelligence, son enthousiasme et son amour, il est peu probable qu’il soit capable d’apprendre ou de rester sage s’il n’a pas récemment purgé ses énergies mentale, physique et sociale à l’extérieur», dit-il. Faites des promenades quotidiennes un passage obligé; votre chien et votre tour de taille vous remercieront!
Ne jamais laisser votre chien courir sans laisse
Oui, les promenades sont bonnes, mais pour être vraiment heureux et en bonne santé, les chiens ont besoin de temps sans laisse, dit Newman. Idéalement, vous les emmenez jouer dans un parc à chiens avec d’autres chiens. Ce n’est pas aussi simple que de lâcher la laisse, cependant. «Cela nécessite une formation en soi, à faire de manière sûre et efficace, et tous les chiens ne sont pas capables de socialiser pacifiquement; mais la plupart des chiens sont capables si on leur montre le chemin, et si vous pouvez le faire, le travail supplémentaire en vaut la peine », dit-il.
Trop compter sur les friandises
«Trop de gens ont l’impression que pour élever un chien obéissant calme, pacifique, social, respectueux et patient, il faut constamment le nourrir de friandises», dit Newman. Donner trop de gâteries non seulement nuit à leur santé, mais peut aussi se retourner contre la formation, leur apprendre à ne réagir qu’à la nourriture et rien d’autre.
Ne pas apprendre le langage de votre chien
Tout ce que votre chien apprécie est une récompense, dit Newman. Cela inclut les éloges, les animaux domestiques, les frottements au ventre, les promenades à pied, les reniflements, les jeux avec des jouets, les rencontres avec des amis, la recherche d’une balle, etc. Votre chien a besoin de ces récompenses tout autant (ou plus) que la nourriture, dit-il.
Ne pas suivre les ordres
Crier «viens» à plusieurs reprises alors que vous poursuivez votre chien autour du parc, c’est seulement lui apprendre qu’il attire l’attention quand il se conduit mal, dit Newman. «Pour arrêter cette tendance, ne donnez des ordres que lorsque vous pouvez les réaliser», explique-t-il. Par exemple, ne dites «viens» que lorsque vous pouvez vous accroupir et être heureux et l’attirer avec une friandise, ou même tirer avec une longue laisse. Finalement, votre chien va apprendre à répondre à la commande seule.
Confondre ignorance avec mauvais comportement
Votre chien a-t-il ignoré votre ordre de s’asseoir parce qu’il a du caractère ou parce qu’il ne sait pas vraiment ce que vous voulez dire? Trop souvent, un comportement médiocre est simplement le résultat d’une mauvaise formation, dit Newman. «Soit votre chien ne comprend pas la commande, soit il le fait et vous devez exploiter chaque possibilité à tour de rôle», dit-il. Commencez par vous assurer qu’il est bien entraîné pour comprendre ce que chaque commande signifie avant de supposer qu’il fait sa tête de mule.
Demander à un ami de surveiller votre chien pendant le week-end
«Des problèmes de santé et des accidents imprévus peuvent survenir à tout moment, du ballonnement du chien aux meubles mâchouillés en passant par les disparitions d’animaux domestiques. Même si un ami ou un membre de la famille aime vos animaux, ils ne possèdent probablement pas l’expertise (ou les fonds) pour gérer de telles situations si elles se produisent », explique Stultz-Hairston. Pour éviter une tragédie potentielle, engagez une gardienne de chien professionnelle ou au moins, assurez-vous que votre ami ou un membre de votre famille est informé de la manière de gérer les situations d’urgence.
Rire quand votre chien se faufile sur le canapé
De nombreux propriétaires de chiens créent un monstre en renforçant par inadvertance les mauvais comportements, déclare Jme Thomas, directeur exécutif de Motley Zoo Animal Rescue. Par exemple, lorsque vous caressez un chien qui grogne, vous pensez probablement que vous leur dites «ça va, je suis là», mais ce qu’ils apprennent, c’est qu’ils attirent l’attention parce qu’ils sont mauvais, explique Thomas. Le renforcement positif fonctionne beaucoup mieux.
Faire la leçon à votre chien
Crier à votre chien quand il répand les ordures sur le sol peut vous aider à vous sentir mieux, mais cela n’aidera pas votre chien à apprendre à ne plus le faire, dit Thomas. «La discipline ne consiste pas à les réprimander pour faire valoir un point; Les chiens ont besoin de petits signaux simples en noir et blanc qui disent: «J’aime ça» ou «Je n’aime pas ça», explique Thomas. Une fois que vous avez établi ces signaux, il est très important de toujours les utiliser de manière cohérente.
Utiliser la nourriture comme signe d’affection
«Nous avons vu tant de propriétaires créer des problèmes de santé chez leurs chiens – parfois au point de causer une douleur ou une maladie invalidante – à cause de leur trop grande alimentation», dit Thomas. Il y a tellement de façons de montrer à votre chien que vous l’aimez sans nourriture. En fait, vous assurer que votre chien conserve un poids santé est un excellent moyen de montrer à quel point vous l’aimez.
Traiter la laisse comme un instrument de torture
La formation en laisse est une compétence essentielle à apprendre pour tous les chiens. Ne pas apprendre à son chien à bien se tenir en laisse, c’est comme apprendre à son enfant à lire, dit Thomas. Malheureusement, de nombreux propriétaires considèrent la laisse comme une mauvaise chose et l’utilisent de manière inappropriée, notamment en laissant leurs chiens sans laisse à des moments inappropriés. «La formation en laisse est un cadeau que vous offrez à votre chien, pas une punition», ajoute Thomas.
Surestimer l’intelligence de votre chien
«Votre chien est l’équivalent d’un humain de trois ans», dit Thomas. Cela signifie qu’ils ont un vocabulaire limité, une compréhension de base des signaux sociaux et une certaine maîtrise de soi. Ainsi, même si votre chien peut ouvrir les poignées de porte ou faire de la corde à sauter, il doit tout de même être protégé. “Plutôt que de penser que votre chien est” aussi intelligent “parce qu’il vous suit avec tant de diligence, reconnaissez [qu’en le mettant dans une situation qu’il ne sait pas gérer] tout ce que vous faites est de mettre en danger votre chien bien-aimé pour vos propres besoins et désirs égoïstes », ajoute Thomas.
Utilisation de produits de nettoyage agressifs
La plupart des produits de nettoyage couramment utilisés dans nos maisons sont toxiques. Par conséquent, même si vous essayez d’aider votre chien en veillant à la propreté de son espace, vous risquez de faire du mal, a déclaré Gary Richter, DVM, et membre de Dog People de Rover.com Même s’ils ne sont pas directement exposés à ces produits, ils peuvent marcher sur un sol nettoyé, se lécher les pieds et être exposés aux toxines. Vérifiez l’étiquette: Tout produit contenant de l’eau de javel et de l’ammoniac est dangereux pour les animaux. Au lieu de cela, il suggère de frotter avec du bicarbonate de soude ou du sel sans laisser de résidus toxiques.
Gâter votre chien avec des friandises faites maison
Trop de friandises de tout genre peuvent causer des problèmes de santé, mais les friandises maison, en particulier, ne sont souvent pas équilibrées sur le plan nutritionnel, explique le Dr Richter. Quelques-unes ici et là est tout à fait bien (tant que tous vos ingrédients sont sans danger pour les chiens!), Mais ils devraient représenter un très petit pourcentage de l’ensemble du régime alimentaire, dit-il.
Dire «arrête» quand vous voulez vraiment dire «assis»
«Les chiens ne comprennent pas les synonymes, alors crier« Hé »,« Arrête ça »ou« Arrête »quand tu veux dire« Arrête »ne fonctionnera pas», déclare Brett Podolsky, co-fondateur de The Farmer’s Dog. Les chiens ont besoin de constance pour apprendre, alors enseignez à votre chien un mot et un seul mot pour chaque commande et respectez-le, dit-il.
Consoler votre chien quand il gémit
Si votre chien a un peu peur et commence à gémir, votre instinct est de le réconforter avec des câlins et des mots apaisants. Mais les chiens ne sont pas des êtres humains, et ils ne comprennent tout simplement pas la consolation, dit Podolsky. «En leur accordant une attention particulière dans ces moments-là, vous leur faites simplement savoir que la peur est une bonne chose», dit-il.
Utiliser les substituts de collations dentaires à la place d’un véritable brossage de dents
Blâmez le marketing intelligent, mais il existe une idée fausse répandue selon laquelle les croquettes ou les «collations dentaires» maintiendront les dents des chiens propres et élimineront la plaque. Ne croyez pas le battage médiatique, dit Podolsky. «Tu n’utiliserais jamais de céréales pour te laver les dents. Il n’y a qu’un moyen de garder les dents de votre chien propres: les brosser », dit-il.
Attendre de punir votre chien
Pour être efficace, une punition pour mauvais comportement doit être appliquée immédiatement après le comportement. Montrer la colère après coup ne fera que les confondre, dit Podolsky. Donc, lorsque vous rentrez chez vous pour trouver du pipi sur le tapis, punir votre chien ne vous aidera pas, car ils ont probablement fait le bazar des heures plus tôt et ne feront pas la liaison.
Laisser votre chiot dans une voiture chaude “juste une minute”
Chaque année, des chiens souffrent et meurent lorsque leurs propriétaires commettent l’erreur de les laisser dans une voiture garée – même pendant «juste une minute» – pendant qu’ils font une course. «Les voitures garées sont des pièges mortels pour les chiens: un jour à 25 degrés, la température à l’intérieur d’une voiture garée peut atteindre 48 degrés en quelques minutes à peine», explique Ben Williamson, directeur des médias internationaux de People pour le traitement éthique des animaux. «Les chiens peuvent subir des lésions cérébrales ou même mourir de coup de chaleur en seulement 15 minutes.» Ne laissez pas votre chien dans une voiture.
Promener votre chien par une chaude journée d’été
Les humains portent des chaussures et vous ne réaliserez peut-être pas à quel point un trottoir ou une route peut être chaud, dit-elle. Lorsque la température de l’air est de 30 degrés, l’asphalte peut atteindre une température de 57 degrés – suffisamment chaud pour causer des brûlures, des dommages permanents et des cicatrices aux coussins de pieds sensibles après seulement une minute de contact, dit Williamson. Testez toujours le trottoir avec votre main avant de partir, marchez tôt le matin ou tard le soir par temps frais, apportez de l’eau et faites des pauses fréquentes dans les endroits ombragés et ne faites jamais porter aux chiens une muselière qui restreint leur respiration, conseille-t-il.
Déposez votre chien chez le toiletteur
Les incidents dans lesquels des chiens sont gravement blessés ou même tués dans des salons de toilettage sont extrêmement fréquents, a déclaré Williamson. Ils peuvent subir des coupures, des brûlures ou même expérimenter l’épuisement dû à la chaleur. «Le meilleur moyen de prévenir les accidents est de faire appel à un toiletteur qui fait des visites à domicile pour que votre compagnon et le toiletteur soient sous votre surveillance», dit-il. “Si ce n’est pas possible, demandez à être présent lors du toilettage.”
S’appuyant uniquement sur votre toiletteur pour prendre soin de l’hygiène de votre chien
Même si votre chien voit régulièrement le toiletteur, il y a de grandes chances qu’il ait encore besoin de soins entre ses visites. Au lieu de voir cela comme une corvée, considérez cela comme une chance de créer des liens, dit Williamson. «Un bain, des brossages et des coupures réguliers vous aideront à créer un lien de confiance avec votre compagnon animal tout en lui donnant une apparence saine et en le rendant en bonne santé», dit-il.
Donner à votre toutou un jouet pour le distraire de mâcher vos chaussures
Trouver votre chien en train de ronger l’une de vos chères chaussures en cuir ou votre tout nouveau repose-pieds est l’un des aspects les plus irritants. Il est donc compréhensible que vous souhaitiez mettre immédiatement un terme aux dégâts. Malheureusement, l’instinct de beaucoup de gens est de donner au chien quelque chose d’autre à mâcher, comme un os ou un jouet. Cela récompense leur mauvais comportement avec une friandise, le rendant plus susceptible de se reproduire, dit Williamson. Au lieu de cela, donnez-leur de nouveaux jouets à mâcher quand ils sont assis tranquillement ou jouent bien.
Oublier de mettre votre chien dans votre testament
Qu’adviendra-t-il de votre animal de compagnie bien-aimé quand vous mourrez? Ce n’est pas amusant, mais vous devez y penser. «Nos chiens font partie intégrante de nos vies et nous savons qu’ils dépendent entièrement de nous», déclare Williamson. «Il est donc crucial de préparer leurs soins futurs en sélectionnant un tuteur et en incluant ces informations dans votre planification successorale.» Assurez-vous de parler de vos projets à vos proches afin d’éviter des surprises.
Ne pas mettre un autocollant animal d’urgence sur votre fenêtre
Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre animal domestique est de placer un autocollant «S’il vous plaît, sauvez nos animaux» dans un endroit visible de l’extérieur de votre maison, en cas d’incendie ou d’urgence, déclare Williamson. Cela alerte les secours de surveiller vos animaux et peut aider à les mettre en sécurité.
Utilisation de colliers à étranglement et à griffes
Les colliers à étranglement et à griffes sont conçus pour punir les chiens qui tirent leur laisse en leur infligeant douleur et inconfort. Ils peuvent causer de graves dommages physiques et émotionnels aux chiens et ne doivent jamais être utilisés, dit Williamson. L’option la plus humaine et la plus sûre pour promener un chien qui a tendance à vouloir tirer est un harnais d’attache en laisse, tel que le Sense-ation, qui redirige l’animal vers l’humain quand il tire, ajoute-t-il.
Marcher à travers la sétaire
La sétaire est une plante hérissée. Elles peuvent blesser ou même tuer des chiens car elles portent des pointes qui peuvent se loger profondément dans la peau, les pieds, le nez, la bouche, les oreilles, les yeux ou les organes génitaux de votre chien, dit Williamson. Si vous trouvez une sétaire dans la fourrure d’un animal, vous pouvez l’enlever soigneusement à l’aide d’une pince à épiler, mais si elle se loge dans la peau ou si vous pensez qu’elle est entrée dans le corps de l’animal, consultez immédiatement un vétérinaire.
Application sélective des règles
Si vous laissez votre chien vous sauter dessus quand vous rentrez à la maison mais que vous leur criez dessus quand ils vous sauteront dessus plus tard, vous allez vous retrouver avec un chien très confus qui risque de sauter de façon inappropriée, a déclaré Kayla Fratt, spécialiste du comportement des chiens et entraîneur chez Journey Dog Training. «Être incohérent avec les règles, puis s’énerver à ce sujet est une erreur commune que commettent les propriétaires novices,» Soyez toujours cohérent.
Ne pas vouloir changer de comportement
Dresser un chien est autant une affaire d’entraînement de l’homme que de l’animal, dit Fratt. Par exemple, si vous refusez de verrouiller des armoires à bébé ou de ranger de la vaisselle sale, votre chien apprendra à voler de la nourriture et des déchets, ce qui est une habitude beaucoup plus difficile à casser que d’apprendre à votre chien que le nettoyage n’est pas une option en l’empêchant tout simplement.
Supposer que votre chien sait ce qui est bien et mal
«Les chiens ne connaissent pas les règles de la société humaine, tout ce qu’ils savent, c’est ce que vous leur apprenez», déclare Fratt. Donc, appeler un chien «mauvais» ou se mettre en colère contre lui pour «être un imbécile» n’a aucun sens et ne vous aidera pas à obtenir les changements de comportement que vous aimeriez.
Crier à votre chien d’arrêter d’aboyer
Crier «Non, MAUVAIS! N’aboie pas! », Dit Fratt, ne signifie pas grand chose à votre chien. “Le chien peut cesser d’aboyer parce qu’il est surpris ou intéressé par votre voix, mais le chien ne sait pas ce qu’on lui dit de faire”, explique-t-elle. Cela peut même avoir l’effet inverse: certains chiens, quand ils entendent leurs propriétaires crier, décident qu’ils veulent se joindre à la fête et ne deviennent que plus forts.
Excuser le grognement de votre chien en l’interprétant comme un signe de sa domination
Il est temps d’oublier toute cette affaire de «dominante / soumise» à propos du comportement du chien, dit Fratt. “La domination en tant que construction a été assez bien discréditée – même le type qui a initialement proposé la théorie de la dominance pour la formation de chiens est revenu sur la théorie”, dit-elle.
Abandonner trop tôt l’entraînement
La formation de votre chien prend beaucoup de temps et de patience et il n’y a pas de raccourci. «Je vois cela souvent, quelqu’un dit: ‘Elle tire toujours sur la laisse!’ quand ils ont laissé le chien tirer sur la laisse pendant trois ans et ont ensuite essayé deux semaines d’entraînement avant d’abandonner », explique Fratt. Votre chien apprendra si vous êtes cohérent et patient.
Penser que votre chien se venge en mâchant vos chaussures
De nombreux propriétaires pensent que leur chien se venge quand il fait pipi sur le tapis, mâche les meubles ou fait autre chose de méchant en leur absence. D’habitude, c’est le contraire qui est vrai, dit Fratt. “Ces” mauvais “comportements sont particulièrement fréquents chez les chiens souffrant d’anxiété de séparation”, explique-t-elle. “Ils ne se conduisent pas mal parce qu’ils sont en colère contre vous, c’est parce qu’ils paniquent.”
Supposer que votre boxer agira de la même manière que le boxer que vous aviez dans votre enfance
Il n’y a pas deux chiens identiques, même s’ils appartiennent à la même race, dit Fratt. Bien que certaines races aient des caractéristiques communes, il est important de reconnaître que chaque chien a son propre tempérament, ses besoins, ses peurs, ses goûts et ses dégoûts. L’important est de faire connaissance avec votre chien, pas avec le chien que vous attendez d’eux d’être.
Comparer un chiot à un chien plus âgé
La mémoire est une chose amusante et les propriétaires de chiens ont tendance à oublier que leur chien calme et doux, âgé de 14 ans, était un chiot excitable, explique Fratt. Cela amène les gens à dire des choses comme: «Eh bien, mon chien n’a jamais fait cela…» ou «Si vous voulez simplement faire ce que je fais…», cela est injuste pour le jeune chien et impose des attentes irréalistes à son comportement.
Penser que votre chien ne peut pas être entraîné
Certains chiens sont plus difficiles à entraîner que d’autres, mais tous les chiens répondront au bon entraînement, explique Fratt. «Des clients ont dit que leur chien n’était pas facile avec les gens, alors il ne peut être entraîné», dit-elle. “Pas vrai!” Pour des conseils sur la façon de former un chien qui ne semble pas se soucier de plaire à son maître, consultez son blog sur le sujet.
Apprendre à votre chien à aboyer pour se nourrir
Les chiens sont très excités pour leur nourriture (c’est en partie ce qui les rend si attachants!) Et l’un des moyens par lesquels ils peuvent le manifester consiste à aboyer ou à crier. Vous pensez peut-être qu’ils vous «parlent» ou que vous les calmez en leur donnant ce qu’ils veulent, mais vous créez en fait une mauvaise habitude où ils s’attendent à être récompensés par de la nourriture lorsqu’ils aboient – une habitude qui, selon Amy Reed, experte en services de soins pour animaux domestiques, peut devenir d’aboyer à l’avenir.
Permettre à votre enfant d’un jeune âge de promener le chien
«Les chiens sont des animaux puissants et un enfant peut être facilement blessé si le chien tire trop fort sur sa laisse», explique Reed. Un adulte ou un enfant de plus de 16 ans devrait toujours être présent lorsqu’il promène son chien.
Laisser votre chien «saluer» les visiteurs
Les propriétaires pensent que leurs chiens sont innocemment enthousiastes quand ils sautent dessus et courent autour d’étrangers, mais cela peut rapidement dégénérer si le chien mordille ou si la personne a peur des chiens. «Les chiens peuvent ressentir de l’anxiété chez les gens. Cela pourrait être désastreux si l’étranger tentait de se protéger et que le chien pensait qu’il était attaqué», explique Reed.
Amener votre nouveau chiot au parc de chien
Socialiser votre chien est très important pour l’aider à s’habituer à la présence d’autres animaux et d’humains, mais c’est une compétence pour les chiens plus âgés, dit Reed. «Emmener un chiot âgé de 6 à 16 semaines au parc pour chiens est dangereux», dit-elle. “Le nouveau chiot ne sera pas complètement vacciné et peut attraper des maladies mortelles.”
Frotter le nez de votre chien dans leur défécation quand ils ont un accident
Au cours de la formation à domicile, il était habituel de mettre le nez de votre chien ou de le frotter dans l’urine ou les excréments en cas d’accident, mais non seulement ce conseil est sérieusement dépassé, il est également inefficace, déclare Russell Hartstein, expert en comportement de chien. Les chiens ne comprennent pas le lien et cela peut les rendre anxieux, ce qui les rend plus susceptibles d’avoir un autre accident.
Utilisation de colliers antichocs ou anti-aboiements
“Demander à votre chien de cesser d’aboyer en appuyant sur un bouton peut sembler idéal, mais les colliers de choc et autres dispositifs similaires sont cruels et inefficaces”, explique Hartstein. “Utiliser ce type de punition sur un chien leur cause d’énormes dommages émotionnels et physiques et peut même le tuer”, explique-t-il. “De plus, les chiens peuvent s’habituer à la douleur et cesseront de fonctionner après un certain temps, de toute façon.”
Ne pas utiliser de ceinture de sécurité pour votre chien
Vous ne laisseriez pas votre enfant rouler sans ceinture, n’est-ce pas? Même chose pour votre chiot! «Un chien peut facilement devenir une source de distraction, ce qui représente un risque énorme pour la sécurité», déclare Kurt Venator, le vétérinaire en chef de Purina. “Sans parler du fait que si un accident se produisait, votre chiot pourrait se transformer en un projectile susceptible de causer des blessures voire la mort à toute personne se trouvant dans le véhicule, y compris à elle-même”, dit-il. Assurez-vous d’atteler votre chien avec un harnais de sécurité éprouvé chaque fois que vous partez en balade.
Ne pas donner à votre chien leur propre espace
Les chiens sont certainement le meilleur ami de l’homme, mais parfois, votre chien a besoin d’un espace sécurisé pour se reposer et se détendre. Désignez un lit, une caisse ou un endroit approprié dans la maison où votre chien peut aller s’évader un peu, explique le Dr Venator. Et veillez à ce que tous les membres de la famille ne dérangent pas votre chien lorsqu’il se trouve dans leur espace de sécurité, sauf en cas de nécessité.