X
    Categories: French - Animals

35 choses que vous ne devriez jamais faire à votre chien


Les chiens sont vraiment les meilleurs amis des hommes. Ils nous font rire, nous tiennent compagnie et améliorent notre vie. Tout le monde devrait avoir un chien. En fait, certaines personnes soutiennent que tout le monde devrait posséder un couple de chiens.

Prendre soin d’un chien n’est pas toujours facile, mais cela en vaut la peine. Les chiens sont beaucoup de travail, mais ils redonnent beaucoup d’amour. Des soins appropriés rendront votre chien plus heureux et vous aideront à tisser des liens entre vous deux. Cela signifie savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour être propriétaire d’un animal de compagnie.

Les amoureux des chiens savent ce qu’il faut faire avec leurs animaux de compagnie, comme leur donner de l’amour, de la nourriture et un abri. Cependant, il y a certaines choses que vous ne voulez pas faire avec vos chiens. Voici quelques points à éviter si vous possédez un chien.

ADVERTISEMENT

 

1) Les laisser dans une voiture chaude

Les chiens peuvent surchauffer très rapidement. S’il fait chaud dehors, il fait encore plus chaud dans une voiture. Les gens ont l’habitude de penser qu’il est normal de laisser leurs animaux de compagnie dans une voiture pendant qu’ils courent dans le magasin, mais ce n’est pas le cas. Ils pourraient mourir.

2) Trop les nourrir

Bien sûr, votre chien a l’air mignon quand il demande à manger, mais la suralimentation peut être mauvaise pour sa santé. Les chiens ne savent pas toujours quand ils en ont assez. Suivez un bon programme d’alimentation pour qu’ils aient beaucoup de nourriture, mais pas trop.

ADVERTISEMENT

3) Oublier leurs dents

N’oubliez pas de prendre soin de vos dents, alors ne négligez pas non plus celles de votre chien. Bien qu’il existe des produits que vous pouvez utiliser à la maison pour protéger les dents de votre animal, vous devriez aussi emmener votre chien chez le vétérinaire pour un examen dentaire. Ils ont besoin de leurs dents pour manger.

ADVERTISEMENT

4) Les frapper

Parfois, il peut être frustrant de traiter avec un chien, mais ce n’est pas bien de le frapper. Parce que les chiens ne comprennent pas la violence physique, il sera plus difficile de les dresser. Au lieu de frapper votre chien, utilisez d’autres formes de discipline.

ADVERTISEMENT

5) Utiliser une cage comme punition

Les chiens ne devraient pas être envoyés dans leurs cages comme punition. Leurs caisses devraient être un endroit qu’ils apprécient. Lorsqu’ils y sont envoyés comme une sorte de discipline, cela les embrouille et rend l’entraînement plus difficile.

ADVERTISEMENT

6)Les laisser enchaînés

Les chiens peuvent être attachés pour de courtes périodes, mais ce n’est pas une bonne idée de le faire très longtemps. Le fait d’être enchaîné peut rendre les chiens anxieux et déprimés. Ils doivent pouvoir courir et jouer.

ADVERTISEMENT

7) Éviter le véto

ADVERTISEMENT

Oui, les vétérinaires coûtent cher, mais ils peuvent sauver la santé et même la vie de votre animal. Les chiens devraient consulter leur vétérinaire régulièrement pour des examens. Si votre chien est malade, n’essayez pas de le diagnostiquer à la maison. Laissez les professionnels s’en occuper.

8) Les caresser sur le dessus

Vous avez peut-être l’habitude de caresser votre chien sur la tête, mais il n’aime vraiment pas ça. Parce qu’ils ne peuvent pas voir votre main, ça pourrait les effrayer. Au lieu de cela, caressez-les d’un angle où ils peuvent voir ce que vous faites.

ADVERTISEMENT

9) Ne pas être indulgent

C’est difficile de faire en sorte que votre chiot soit bon quand il est si mignon, mais vous ne pouvez pas laisser les chiens courir comme des fous tout le temps. Les chiens ont soif de structure. Si vous voulez qu’ils soient un animal de compagnie bien élevé, vous devez établir quelques règles. Votre chien ne sera pas fâché.

ADVERTISEMENT

10) Les fixer du regard

Vous aimerez peut-être regarder votre chien, mais ne le fixez pas dans les yeux. Les chiens peuvent prendre cela comme un défi ou comme une agression. C’est bien de les regarder, mais ne les fixez pas.

ADVERTISEMENT

11) Les emmener faire les mêmes promenades

Vous avez peut-être une routine matinale ou nocturne pour promener votre chien, mais il a besoin de vous pour mélanger les choses. Les chiens adorent explorer et apprendre de nouvelles choses. Essayez de prendre différents itinéraires et d’aller à de nouveaux endroits pour rendre les promenades un peu plus excitantes pour votre chiot.

ADVERTISEMENT

12) Les confondre avec l’affection

Votre chien doit apprendre à distinguer le bien du mal, mais il ne peut pas le faire si vous lui donnez de l’affection pendant qu’il est en difficulté. Si votre chien a fait quelque chose de mal, ne le serrez pas dans vos bras ou dans vos bras, même s’il vous regarde d’un air pitoyable. Soyez ferme pour que votre chien apprenne les règles et se mette moins souvent dans le pétrin.

ADVERTISEMENT

13) Les autoriser à vous tirer

Lorsque vous promenez votre chien, vous devriez le guider, et non l’inverse. Ne laissez jamais votre chien vous tirer. Assurez-vous de montrer le chien qui est responsable pour que les promenades soient beaucoup plus faciles pour vous deux.

ADVERTISEMENT

14) Oublier de stériliser ou de castrer

En plus d’aider à réduire la surpopulation, la stérilisation et la castration d’un animal peuvent le rendre plus calme et encore plus en santé. Discutez avec votre vétérinaire du meilleur moment pour stériliser votre chien. Ils n’aimeront peut-être pas cela au début, mais cela fera une grande différence pour eux à long terme.

ADVERTISEMENT

15) Utiliser le mauvais collier

Votre chien doit porter son collier toute la journée. Assurez-vous d’en choisir un qui est confortable. Ne le faites pas trop grand ou trop serré. Les colliers étrangleurs ne sont jamais une bonne idée puisqu’ils peuvent causer de l’anxiété chez certains chiens.

ADVERTISEMENT

16) Les nourrir de restes de table

Sure, your dog asks for table scraps, but don’t give in. Dogs aren’t supposed to eat human food since it can be bad for them. Even if you don’t see any problems now, this habit can lead to severe health problems later on. Stick to quality dog food.

ADVERTISEMENT

17) Marcher sur du béton chaud

Le béton chaud peut blesser les pattes d’un chien. Beaucoup de gens ne s’arrêtent même pas pour penser que les routes et les trottoirs peuvent être trop chauds pour un chien. Lorsque vous promenez votre animal par temps chaud, évitez les surfaces nocives.

ADVERTISEMENT

18) Laisser les enfants sauter sur eux

Les enfants et les chiens s’entendent bien, mais il ne faut jamais laisser les enfants sauter dessus ou les irriter. Même le chien le plus doux a un point de rupture. Personne ne veut voir un enfant se faire mordre. Apprenez à vos enfants à respecter les animaux pour qu’ils jouent bien avec eux.

ADVERTISEMENT

19) Oublier de leur donner de l’eau

Bien que l’arrosage de votre chien puisse sembler évident, rappelez-vous qu’il y a beaucoup d’eau, surtout par temps chaud. Sans eau adéquate, ils pourraient se déshydrater ou avoir un coup de chaleur. Assurez-vous que votre chien a toujours beaucoup d’eau fraîche.

ADVERTISEMENT

20) Les raser en été

ADVERTISEMENT

Si vous avez un chien avec beaucoup de poils, votre premier réflexe peut être de le raser en été. Cependant, cela peut en fait causer plus de tort que de bien. La fourrure d’un chien protège sa peau du soleil. Le raser pourrait provoquer un coup de soleil.

21) Trop d’exercice

Les chiens aiment jouer et ont besoin de beaucoup d’exercice, mais il y a trop d’exercice. Les chiens peuvent surchauffer et avoir besoin de repos. Laissez votre chien jouer et s’amuser, mais n’en faites pas trop.

ADVERTISEMENT

22) Oublier de les toiletter

Vous ne voulez jamais oublier de toiletter vos chiens. Même ceux qui ont les cheveux courts peuvent avoir besoin d’une coupe de temps en temps. Il est également bon de les baigner régulièrement.

ADVERTISEMENT

23) Oublier leur traitement contre les puces

Les puces peuvent causer toutes sortes de problèmes aux chiens. Ne laissez pas ces parasites torturer votre chien en sautant leur traitement. Votre ami à fourrure vous en remerciera.

ADVERTISEMENT

24) Mettre le chien dans une remorque de camion

Vous pensez peut-être que la plate-forme du camion est un bon endroit pour votre chien, mais vous avez tort. Le chien pourrait sauter dehors, être jeté hors du camion, ou être blessé par tous les mouvements. Mettez votre chien dans la cabine avec vous ou dans une cage ou une cage, ou attaché avec une laisse.

ADVERTISEMENT

25) Oublier de couper leurs ongles

Les chiens doivent se faire couper les ongles régulièrement. À l’extérieur, ils portent des ongles sur des surfaces dures, mais à l’intérieur, les chiens ont besoin qu’on leur coupe les ongles. Cela aide les chiens à mieux marcher et les empêche de se gratter.

ADVERTISEMENT

26) Porter une muselière

Mettre une muselière sur un chien n’est pas quelque chose que l’on devrait faire souvent. Si votre chien est agressif, cela peut être nécessaire, mais cela ne devrait pas être fait pour le faire taire. Les muselières peuvent être douloureuses et stressantes pour les chiens.

ADVERTISEMENT

27) Les laisser courir en liberté dans le quartier

Vous ne devriez pas laisser votre chien errer librement dans le quartier. Une cour clôturée est la meilleure solution. Les chiens peuvent se perdre, se faire voler ou blesser s’ils sont laissés en liberté.

ADVERTISEMENT

28) Supposer qu’ils sont comme des chats

Vous pensez peut-être que votre chien est d’accord avec les chats, mais ne les laissez pas seuls tous les deux. Le chien peut attaquer le chat, ou le chat peut être celui qui lui fait du mal. Au moins jusqu’à ce que vous sachiez que les deux s’entendront, gardez un oeil sur les animaux.

ADVERTISEMENT

29) Oublier de les vérifier pour les tiques

Alors que ce sont les chiens d’extérieur qui courent le plus grand risque d’attraper des tiques, les chiens d’intérieur le peuvent aussi. Examinez souvent votre animal de compagnie, en enlevant toutes les tiques trouvées. N’oubliez pas que les tiques ne sont pas seulement inconfortables, elles peuvent aussi rendre votre chien malade.

ADVERTISEMENT

30) Leur crier dessus

Si vous vous fâchez contre votre chien, essayez de ne pas crier. Les chiens deviennent effrayés et confus quand ils entendent une personne leur crier dessus, et certains ont tendance à s’éteindre. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous êtes ferme mais calme.

ADVERTISEMENT

31) Les laisser manger leurs jouets

ADVERTISEMENT

Bien que certains chiens aiment mâcher leurs jouets, ne les laissez pas faire. Si votre animal avale du plastique ou du caoutchouc, il peut causer des blocages dans le tube digestif. Donnez plutôt à votre chiot une gâterie à mâcher saine et sans danger.

32) Oublier de les vacciner

L’une des pires choses que vous puissiez faire est d’oublier de vacciner votre chien. S’ils ne sont pas vaccinés, les chiens peuvent facilement tomber malades à cause de maladies mortelles. Vous pouvez trouver des vétérinaires à faible coût si l’argent est un problème.

ADVERTISEMENT

33) Oublier de mettre de l’écran solaire sur eux

Vous vous mettez de la crème solaire, alors n’oubliez pas votre animal. Les rayons du soleil peuvent être aussi dangereux pour les chiens que pour les humains. Dans la plupart des animaleries, vous trouverez un écran solaire qui peut être utilisé sans danger pour les chiens.

ADVERTISEMENT

34) Les laisser dehors dans le froid

S’il fait trop froid pour les humains, il fait trop froid pour les animaux. Bien sûr, ils peuvent aller aux toilettes, mais ils ne devraient pas être laissés à l’extérieur pour une longue période de temps. Ils méritent aussi d’avoir chaud.

ADVERTISEMENT

35) Les ignorer

Les chiens prospèrent grâce à l’attention et à la haine d’être ignorés. Lorsque vous êtes occupé, vous avez probablement remarqué que votre chien devient un peu anxieux. Les chiens adorent passer du temps avec leurs humains. Assurez-vous que vous prenez suffisamment de temps pour votre animal de compagnie.

ADVERTISEMENT

Bonus

Ce que nos animaux domestiques font à la maison pendant que nous sommes au travail est un mystère que nous ne résoudrons probablement jamais complètement. Mais pour une minorité de nos amis à quatre pattes, leurs secrets sont révélés lorsque leurs propriétaires rentrent tôt du travail. Se faire prendre au dépourvu, semble-t-il, peut être quelque peu embarrassant pour eux – mais de notre point de vue, cela peut souvent être complètement hilarant.

ADVERTISEMENT

Voici 18 des exemples les plus fous que nous ayons trouvés.

ADVERTISEMENT

Je m’assurais juste que ta bière était assez fraîche pour ton retour à la maison….

ADVERTISEMENT

La température est idéale aujourd’hui.
Vous n’avez rien vu !

ADVERTISEMENT

…j’avais froid, et tu as laissé le chauffage éteint.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Je choisis juste ta tenue pour ce soir, ne fais pas attention à moi !

ADVERTISEMENT

…On jouait, c’est tout.

ADVERTISEMENT

 
ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

 
ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

J’ai pris votre courrier pour vous !

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT