X
    Categories: French - Health

10 signes que vos pieds essaient de dire quelque chose sur votre santé


Quand il s’agit d’hygiène et de soins de la peau, beaucoup d’entre nous négligent nos pieds. Ce n’est pas parce qu’ils sont les plus éloignés de notre tête qu’ils ne méritent pas soins et attention.

ADVERTISEMENT

Nos pieds supportent tout notre poids, et ils nous emmènent où nous voulons. Il est juste de les garder propres, hydratés et en bonne santé. Ceux qui font des choses comme les pédicures et les peelings réguliers sont probablement conscients de ce qui pourrait arriver sans soins appropriés.

Pour la plupart des gens, les pieds sont habituellement tenus pour acquis jusqu’à ce que des problèmes surviennent. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez vérifier vos pieds car ils peuvent présenter des signes et des symptômes de conditions médicales qui peuvent être présents dans votre corps. Observez vos pieds et voyez si vous éprouvez l’un des symptômes suivants.

#10. Appui haut soudain

Si vous avez normalement des appuis bas ou moyens, le fait d’avoir un appui haut tout d’un coup pourrait être le signe d’un problème de santé. Selon UW Medicine, un appui anormalement haut est associé à des troubles du système nerveux, comme la dystrophie musculaire, la polio, les accidents vasculaires cérébraux et les tumeurs de la moelle épinière.

silvesterfootclinic

#9. Ligne droite sous les ongles des orteils

Quora

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’une tache ou d’une strie, mais des lignes parallèles peuvent être liées à la malnutrition. Ces lignes sont appelées lignes de Muehrcke et apparaissent lorsque le taux de protéines dans votre sang est bas.

ADVERTISEMENT

#8. Ongles d’orteils en cuillère

Les ongles en cuillère ont des formes concaves. Ceux-ci ne sont pas seulement inesthétiques et inconfortables, mais selon le NHS, ils sont liés à des formes de lupus et d’anémie.

Little Things

ADVERTISEMENT

#7. Ongles d’orteils piqués

ADVERTISEMENT

Si vous avez des piqûres ou des bosses à la surface de vos ongles d’orteils, cela pourrait être dû à des chaussures mal ajustées. Cependant, il pourrait aussi être lié à des maladies de la peau, comme l’eczéma, le psoriasis et l’alopécie.

#6. Ongle du gros orteil arrondi

Selon le National Health Service, les ongles d’orteils arrondis se forment lorsque le tissu sous les ongles commence à s’épaissir, ce qui rend le bout des doigts bulbeux ou arrondis. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez éprouvez ce symptôme, il est préférable de consulter un médecin pour un diagnostic approprié. Le “clubbing” est lié aux maladies inflammatoires de l’intestin, aux cicatrices du foie, au cancer de l’estomac et au cancer du poumon.

ADVERTISEMENT
On Health

#5. Lignes rouges sous l’ongle de pied

Les stries rouges sous vos ongles d’orteil sont probablement le résultat d’une blessure externe mineure. Mais si vous les voyez souvent, consultez immédiatement un médecin. Ce sont des signes possibles d’une infection des valves cardiaques ou d’un lupus.

ADVERTISEMENT

#4. Gros orteil gonflé

La clinique Mayo explique que l’enflure du gros orteil est l’un des symptômes de la goutte, qui est une forme d’arthrite. Elle se produit lorsque des cristaux d’urate s’accumulent dans les articulations.

Foot Vitals

ADVERTISEMENT

#3. Des blessures qui ne guérissent pas

ADVERTISEMENT

Si vous avez une coupure ou une blessure qui ne guérit pas, cela pourrait être un signe de diabète. Une mauvaise circulation sanguine due au diabète rend difficile la guérison des ulcères ou des plaies.

#2. Orteils chauves

Saviez-vous que la perte de poils sur vos orteils est quelque chose dont vous devriez vous inquiéter ? Selon la Clinique Mayo, la perte des poils des jambes et des pieds pourrait être le signe d’une mauvaise circulation ou d’une maladie des artères périphériques.

healthiguide

ADVERTISEMENT

#1. Pieds secs et floconneux

La plupart d’entre nous ont déjà eu des talons secs ou craquelés. Si l’hydratant ne peut pas les traiter, il pourrait s’agir d’un symptôme d’un problème thyroïdien.

Connaître les premiers symptômes peut aider à prévenir l’aggravation d’une maladie ou d’une affection. Si vous ressentez l’un de ces signes, il est préférable de consulter votre médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

ADVERTISEMENT